Changer d'opérateur en cours de contrat [Résolu]

Freeteck 89 Messages postés lundi 20 avril 2015Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 11:47 - Dernière réponse : Freeteck 89 Messages postés lundi 20 avril 2015Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention
- 12 avril 2017 à 00:07
Bonjour,
Je suis actuellement chez Bouygues Telecom avec un forfait engagement de 24 mois.
J'en suis au 22ème mois et j'aimerais passer chez Free en gardant mon numéro de téléphone. Quelle est donc la démarche pour que je puisse quitter Bouygues Telecom en payant 1/4 des mensualités restantes tout en gardant mon numéro chez mon prochain opérateur ?

Merci d'avance,
Freeteck

Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
JB3536 215 Messages postés mercredi 18 mai 2016Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 11:56
0
Utile
4
Bonjour,
Je crois qu'il faut demander à Free de résilier ta ligne chez Bouygues en gardant le même numéro. Ils s'arrangent en eux je crois mais je ne suis pas sur. Essaye d’appeler le service client de chez Bouygues.
Cordialement ;
JB3536
Freeteck 89 Messages postés lundi 20 avril 2015Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 12:01
Ah oui je viens de voir ca sur le site de Free merci beaucoup ! :)
JB3536 215 Messages postés mercredi 18 mai 2016Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 12:10
De rien ! Bonne journée.
JB3536
Bonsoir Freeteck,

Lorsque vous êtes engagé durant 24 mois, vous pouvez résilier en payant la totalité de votre engagement si le temps qu'il vous reste avant la fin de votre engagement est supérieur à 12 mois, sinon ce sera 1/4 des sommes à solder comme nous le permet la loi Chatel.

Voici quelques lien qui pourrait vous aider :
- http://www.edcom.fr/aide-telephone-mobile-chatel.html
- http://www.echosdunet.net/dossiers/changer-operateur-avant-fin-engagement

Bonne soirée.
Plop.
Freeteck 89 Messages postés lundi 20 avril 2015Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 00:07
Merci pour cette réponse !
J'ai fais la procédure du RIO pour changer d'opérateur, normalement Free va s'occuper des démarches pour garder mon numéro. Est ce que Free va aussi se charger de faire en sorte que je payes les 1/4 des 3 mois restants de chez Bouygues? :o
Commenter la réponse de JB3536