Erreur 0xc000007b

Fermé
Erwann - 8 avril 2017 à 23:10
 Erwann - 9 avril 2017 à 11:40
Bonsoir,

Mon PC (Win 7 éd familiale Premium - SP1 - 64 bits) m’empêche de démarrer certains programmes (notamment Skype) en affichant le message "erreur 0xc000007b".

J'ai écumé les forums en recherche de réponse et j'ai essayé à peu près toutes les solutions :
1- Réinstaller le logiciel skype (sans effet) ;
2- Redémarrer le PC (sans effet) ;
3- Installer la dernière version de DirectX : mon PC me dit que j'ai déjà la dernière version et refuse de l'installer de nouveau.
4- La commande "chkdsk" n'a pas permis d'aboutir à une solution.
5- J'ai remplacé 5 DLL (mfc100.dll, mfc100u.dll, msvcr100.dll, msvcp100.dll and msvcr100_clr0400.dll) dans les fichiers C:\Windows\System32 et C:\Windows\SysWOW64.

6- Installer les dernières versions de ".NET framework" et de "C++ Visual Studio"
==> J'avais 54 MAJ windows qui refusaient de se mettre à jour (Win Update tournait dans le vide à 0% pendant des heures), j'ai alors utilisé « Fix WinUpdate Win7 SP1 64Bits.exe », qui m'a permis de les télécharger et de les installer. Excepté 3 MAJ "importantes" pour lesquelles windows update rencontre une erreur inconnue :
-> Correctif cumulatif de sécurité et de qualité pour .NET Framework 3.5.1, 4.5.2, 4.6, 4.6.1 et 4.6.2 sur Windows 7 et Windows Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB3205402) - décembre 2016 - 61,4 Mo
-> Microsoft .NET Framework 4.6.1 pour Windows 7, pour les systèmes x64 (KB3102433) - 48,6 Mo
-> Mise à jour pour l’infrastructure de pilotes en mode utilisateur version 1.11 pour Windows 7 pour des ordinateurs à processeur x64 (KB2685813) - 1 023 Ko
==> J'ai essayé de les installer en utilisant "WinUpdateFix 1.3", en vain.
==> Après avoir stoppé Windows Update (commande net stop WuAuServ) J'ai essayé de les installer en supprimant les fichiers "DataStore" et "Downloads" dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution. Puis recherche update. Mais elles ne veulent toujours pas s'installer.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Je ne suis pas un pro du PC, je me débrouille, mais là je crois qu'il me faudrait du sur-mesure ahah.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous accepterez à me consacrer.

Erwann

2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
9 avril 2017 à 04:56
Salut,
As tu fais une vérification et réparation système ?
Si Non essai ceci:

Réparer en mode " Ligne de commande " :

◦Invite de commande (CMD) en mode administrateur (clic droit > exécuter en tant qu'administrateur)

◦Puis saisir :
CHKDSK C: /F /R
Remplacer C: par la lettre du volume à analyser si ce n'est pas C: ( par exemple : CHKDSK D: /F /R ou CHKDSK E: /F /R etc. ... ).
Si la vérification concerne le disque système, la vérification se fera après un redémarrage du système et, durant toute la vérification, qui peut durer des heures, le système sera exclusivement réservé à ce test, sans pouvoir être utilisé.
0
Salut Jeanbern,

Effectivement, je l'ai déjà fait, mais c'était avant d'avoir pu débloqué les 50 MAJ windows. ça n'avait eu aucun effet à ce moment là, mais je vais réessayer au cas où. Je te tiens au courant.

Erwann
0
Re,

Je viens de retenter le "CHKDSK C:" (il s'est lancé en mode lecture seule en indiquant "Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié".).

Il n'a pas redémarré le PC et indique : "Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème".

Erwann
0