2 réponses
jeanbern
Messages postés
13770
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2024
4 958
9 avril 2017 à 04:56
9 avril 2017 à 04:56
Salut,
As tu fais une vérification et réparation système ?
Si Non essai ceci:
Réparer en mode " Ligne de commande " :
◦Invite de commande (CMD) en mode administrateur (clic droit > exécuter en tant qu'administrateur)
◦Puis saisir :
CHKDSK C: /F /R
Remplacer C: par la lettre du volume à analyser si ce n'est pas C: ( par exemple : CHKDSK D: /F /R ou CHKDSK E: /F /R etc. ... ).
Si la vérification concerne le disque système, la vérification se fera après un redémarrage du système et, durant toute la vérification, qui peut durer des heures, le système sera exclusivement réservé à ce test, sans pouvoir être utilisé.
As tu fais une vérification et réparation système ?
Si Non essai ceci:
Réparer en mode " Ligne de commande " :
◦Invite de commande (CMD) en mode administrateur (clic droit > exécuter en tant qu'administrateur)
◦Puis saisir :
CHKDSK C: /F /R
Remplacer C: par la lettre du volume à analyser si ce n'est pas C: ( par exemple : CHKDSK D: /F /R ou CHKDSK E: /F /R etc. ... ).
Si la vérification concerne le disque système, la vérification se fera après un redémarrage du système et, durant toute la vérification, qui peut durer des heures, le système sera exclusivement réservé à ce test, sans pouvoir être utilisé.
9 avril 2017 à 10:28
Effectivement, je l'ai déjà fait, mais c'était avant d'avoir pu débloqué les 50 MAJ windows. ça n'avait eu aucun effet à ce moment là, mais je vais réessayer au cas où. Je te tiens au courant.
Erwann