Signification d'un message

Fermé
mister-b Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 14 juil. 2003 à 18:25
 jp - 1 oct. 2004 à 03:23
bonjour
que signifie ce message et comment solutionner le pb


d:\windosws\system32\config.nt.le fichier systeme ne convient pas a l'excecution des applications MS-DOS ou microsoft windows . Choisissez ' fermer pour mettre fin a l'application "
a vous lire
merci


on est toujours l'imbécile de quelqu'un ou de quelque chos

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2003 à 18:29
config.net c'est un fichier équivalent au config.sys mais qui est invoqué quand tu ouvres une invite de commande si je me souviens bien, ou peut-être seulement quand tu lances une appli dans cette invite de commande.

ben comme un config.sys, faut qu'il respecte certaines règles, sinon, 'a marche pô...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
mister-b Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 1
14 juil. 2003 à 18:43
kinder
je veux bien respecter la regle mais laquelle ( pour info je suis sous xp)
comment faire config net
a vous lire

on est toujours l'imbécile de quelqu'un ou de quelque chos
0
bonjour mister-b si ce n'est pas trop tard j'ai la solution à ton problème
Insére ton CD-ROM Windows XP puis, en Invite de commandes, tape ( en admettant que votre lettre de lecteur soit D: ) :
expand D:\i386\config.nt_ c:\windows\system32\config.nt
expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt
expand D:\i386\command.co_ c:\windows\system32\command.com
exit
0
Bonjour

Merci pour l'info Doudydy.

Depuis plusieurs semaines je ne pouvais plus intaller certains jeux tel que MAX PAYNE.

Désormais ça marche.

Salut.
0
Milles merci à doudydy effectivement tout est réparé c'est génial
0
merci ca fonctionne c'est trop gentil chui hyper comptemp merci bcp bcp bcp
0
j'ai le même probléme mais je n'ai jamais eu de cd rom d'installation Xp, j'ai une disquette de réinstallation de l'ordi mais c'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un grand merci !!!!! suoer forum!!!
0
salut doudydy

j'ai le meme pb,ça marche avec cette procedure mais quand j'eteint le pc le message :d:\windosws\system32\config.nt.le fichier systeme ne convient pas a l'excecution des applications MS-DOS ou microsoft windows . Choisissez ' fermer pour mettre fin a l'application " reaparit et je ne peux pas ouvrir des cd rom

peux tu m'aider
merci
0
salut doudydy

j'ai le meme pb,ça marche avec la procedure ci-dessus mais quand j'eteint le pc et que je le rallume et que je veux acceder au cd rom j'ai toujours le message c:\windosws\system32\config.nt.le fichier systeme ne convient pas a l'excecution des applications MS-DOS ou microsoft windows . Choisissez ' fermer pour mettre fin a l'application "
puis je reparer sans effectuer la procedure a chaque fois que je ralume mon pc.
c probleme est apparu depuis que j'ai été infecter par un cheval de troie :w32\delf.j qui revient a chaque fois.

peux tu m'aider
merci
0
pardon c'est le message c:\windows\system32\autoexec.nt qui apparait et non pas
d:\windosws\system32\config.nt
0
moi aussi j'ai exactement le même problème : dès que j'allume mon pc un message s'affiche venant de C:\WINDOWS\System32\autoexec.nt. et n'arive vraiment à m'en débarrasser !!!
Est-ce quelqu'un peu m'aider ?? snif
0
salut angelgirl

j'ai trouvé la solution je t'explique tu vas dans le fichier windows dans c: (c'est le disque dur) tu ouvres le fichier repair tu cherche le dossier autoexec.nt tu copie en cliquant avec le coté droit de la souris puis tu vas dans le fichier system 32 tu le colles et surtout pour éviter qu'il disparaisse en etaignant le pc tu cliques dessus avec cote droit souris tu vas dans propriété et tu coche lecture seule et normalement ça marche tu eteint et tu verifie

n'oublie de nous informer dans le forum

bon courage !
0
merçi rif ça marche très bien!
0