DVD réenregistrable pas si réenregistrable que ça : bug ??

Fermé
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 4 avril 2017 à 17:18
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 avril 2017 à 19:47
Bonjour,

J'ai créé un sujet mais dans la mauvaise partie d'un forum, un modérateur peut-il effacer le précédent sujet svp ?
Celui-ci a davantage sa place ici je crois.

L'année dernière mes dvd gravés et rereregravés plantaient beaucoup sur le lecteur DVD du salon. En fait l'image se fige pendant 2 secondes environ donc vraiment pas longtemps, plus de son sur ce très court laps de temps évidemment puis ça fonctionne soit en passant la scène soit en zappant la scène qui plantait (donc une scène de 3 ou 4 secondes bah tant pis pour nous quoi, ainsi que les paroles échangées).
Or, le lecteur étant vieux (plus de 10 ans de mémoire), j'ai mis ça sur le compte du lecteur. J'en ai acheté un nouveau et ça semblait bien fonctionner pour les quelques dvd reregravés. Je suis passée ensuite rapidement sur des dvd "neufs" (donc première gravure).

Tout était ok.

Actuellement, je rencontre à nouveau le même problème !! Je ne peux pas "accuser" le lecteur dvd qui est quasiment neuf puisqu'il n'a même pas un an (acheté en juillet) !

Alors je me demande si ça ne viendrait pas des dvd réenregistrables qui finalement ne sont pas tant réutilisables sur lecteur ? Ce dvd en question a été gravé pour la seconde fois seulement.

Le pire dans tout ça, c'est que les premières heures (premiers épisodes) n'ont pas eu de souci donc je comprends pas tout quand même... et pire aussi, apparemment le dvd fonctionne bien sur pc mais plante que sur le lecteur dvd (qui est quasi neuf je le rappelle).

Pour info les dvd de l'année dernière étaient des Verbatim pour la plupart.
Actuellement ce sont des Essentiel B (marque de "Bo*l*nger" )...

Des idées svp ? Des conseils ?
Ca m'éviterait de retourner en magasin pour peut-être trois fois rien xD
Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

mainedu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
4 avril 2017 à 17:22
pas de questions pour l'instant !
0
Et sinon si vous ne servez à rien, vous pouvez passer votre chemin au lieu de répondre de la sorte........

Les forums c'est fait pour s'entre-aider, pas pour avoir des critiques indirectes !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 5 avril 2017 à 19:49
Bonjour,

Les DVD RW sont réinscriptibles théoriquement 1000 de fois en fait un peu moins, mais en réalité des qu'on commence à rencontré des problèmes de lecture, il est préférable d'en changer.
Il faut préférer, tout comme pour les DVD R, utiliser des disques de marques reconnus plutôt que des no-name ou marques d'enseignes de magasin. Verbatim en fait partie.
Ces disques ne sont pas fait pour du stockage à long terme cependant.

Peux-tu indiquer quels types de gravure fais-tu et comment tu procèdes car je ne vois à priori pas pourquoi tu aurais des problèmes.
Je grave sur un même DVD RW Verbatim depuis 2 ans il me semble (3 peut-être), une émission TV hebdomadaire, et je n'ai jamais rencontré ce genre de souci. Sur la boite de 5 que j'avais acheté il y plus de cinq ans, c'est seulement le second que j'emploie.
Perso, je créais des DVD-Vidéo en Image ISO que je grave avec Imgburn, ou alors pour les disques de données j'emploie Nero (payant) mais CD Burner peut le remplacer.

Quelques petits conseils généraux :
- ne pas dépasser 4x au max (les DVD RW sont bridés à cette vitesse)
- conserver les disques à l'abri de la lumière et dans un endroit pas trop soumis à la chaleur
- faire attention à la poussière, rayures...
- autres
Bref, ils faut prendre "soin des disques" . J'ai des DVD gravé il y a plus de 10 ans qui sont encore lisibles.

Après je te dirais que les CD/DVD sont en voie de disparition au profit des clés USB ou autres disques multimédia donc peut-être devrais-tu envisager de "consommer" tes vidéos autrement.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0