Menu

Version Java site URSSAF

MNowako - 1 avril 2017 à 00:40 - Dernière réponse : kaneagle 76206 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 février 2018 Dernière intervention
- 16 févr. 2018 à 16:05
Bonjour,

Je tente désespérément de sortir un certificat électronique sur le site de l'URSSAF concernant mon statut d'auto-entrepreneur.

Oui mais voilà, j'obtiens le message d'erreur suivant :

Votre version de java est trop ancienne. Veuillez télécharger une version supérieur ou égale à 1.8. Pour vous mettre à jour allez sur le site : http://java.sun.com/

J'ai donc téléchargé la version 8 Mise à jour 121 (build 1.8.0-121-b13), j'ai redémarré le PC, mais rien n'y fait, même message d'erreur !

Je pense que je n'ai plus de version antérieure sur mon PC, j'ai essayé sur IE et Chrome, et même sur un autre PC...

Qui peut m'aider ?? Merci d'avance !
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
kaneagle 76206 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 février 2018 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 13:21
0
Utile
Bonjour,

Si tu as un windows 64 bits:
Télécharge et installe les 2 versions java hors ligne.
Regarde --> ici
Coche --> Accept license
Pour 32 bits--> jre-8u121-windows-i586.exe (Windows x86 Offline)
Pour 64 bits --> jre-8u121-windows-x64.exe (Windows x64)


Commenter la réponse de kaneagle
MNowako 4 Messages postés samedi 1 avril 2017Date d'inscription 1 avril 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 16:08
0
Utile
Bonjour kaneagle,

Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai un windows 64 bits donc je n'avais téléchargé que la version 64 bits. J'ai suivi ton conseil en installant les 2 versions mais ça ne fonctionne toujours pas :-(

Déjà Chrome me dit que :
Chrome ne prend plus en charge NPAPI (technologie requise pour les applets Java)

J'ai donc essayé sur IE mais j'ai le même message d'erreur :
Votre version de java est trop ancienne. Veuillez télécharger une version supérieur ou égale à 1.8. Pour vous mettre à jour allez sur le site : http://java.sun.com/
Commenter la réponse de MNowako
kaneagle 76206 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 février 2018 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 16:20
0
Utile
Dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
C'est quoi les versions Java qui sont installées ?
Commenter la réponse de kaneagle
MNowako 4 Messages postés samedi 1 avril 2017Date d'inscription 1 avril 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 16:35
0
Utile
Il est indiqué :

Installé hier :
Java 8 Update 121 (64-bit) : version 8.0.1210.13 - taille 216 Mo

Installé aujourd'hui suite à ta réponse :
Java 8 Update 121 : version 8.0.1210.13 - taille 94.4 Mo
Commenter la réponse de MNowako
kaneagle 76206 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 février 2018 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 17:01
0
Utile
Pour IE, vérifie si java est bien activé.
Clique sur Outils
Options internet
Onglet programmes
Gérer les modules complémentaires
Barres d'outils et extensions
Commenter la réponse de kaneagle
MNowako 4 Messages postés samedi 1 avril 2017Date d'inscription 1 avril 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 20:10
0
Utile
J'ai bien activé Java, et rien n'y fait :-(

J'ai aussi redémarré le PC, j'ai essayé sur Chrome, sur Microsoft Edge, sur Internet Explorer...
Commenter la réponse de MNowako
kaneagle 76206 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 février 2018 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 20:39
0
Utile
Lance IE
Outils
Options internet
Onglet sécurité
Clique sur --> Rétablir toutes les zones au niveau par défaut
Onglet avancé
Clique sur --> Réinitialiser....
Accepte, appliquer et OK.
Commenter la réponse de kaneagle
0
Utile
Je suis exactement dans la même situation !! J'ai l'impression d'avoir tout essayé !
Avez-vous réussi ?
Commenter la réponse de Cam43
0
Utile
idem pour Moi, as-tu trouvé une solution
Commenter la réponse de totof
Commenter la réponse de chloe
0
Utile
Quelqu'un a trouvé la solution ?
Commenter la réponse de Bast
kaneagle 76206 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 février 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2018 à 16:05
0
Utile
Les navigateurs Firefox, Google Chrome, etc... ne prennent plus en charge les plugins NPAPI
Il faut donc essayer avec IE et vérifier si java est bien activé dans les modules complémentaires.
Outils
Options internet
Onglet programmes.

Commenter la réponse de kaneagle
MNowako 4 Messages postés samedi 1 avril 2017Date d'inscription 1 avril 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 21:52
-2
Utile
Bon il y a du progrès...

On me demande d'exécuter une application => j'accepte

S'ouvre alors "WebSigner Applet", un assistant qui doit télécharger un fichier pour signer mon doc => je fais suivant

Et là : téléchargement échoué :-(
Commenter la réponse de MNowako