Signaler

Freebox Transfert FTP interdit pour TF1 !!! [Résolu/Fermé]

Posez votre question Hanaha - Dernière réponse le 2 janv. 2010 à 19:59 par Davidpremier2005
Bonjour,
Si quelqu'un peut me renseigner ça m'arrangerait, j'ai la freebox V5 et j'enregistre régulièrements avec sur quelques chaines (TF1, france4, france4, arte...) et quand je veux tranférer mes vidéos vers l'ordi pour les mettre en DivX, c'est possible avec les enregistrements de toutes les chaines sauf de TF1. La freebox m'indique dans les détails du fichier que pour tous mes enregistrement fait sur TF2, le transfert FTP est interdit et du coup je vois pas les fichers depuis mon ordi...
Y a-t-il un moyen de déverouiller ces fichiers ? Est-ce un paramètre de la freebox ou de l'ordi à changer ou est-ce tout simplement TF1 qui emet un signale comme quoi le fichier doit être bloquer pour faire chier son monde ????? J'y ai enregistré des films et reportages intéressant que j'aimerais bien garder, de plus c'est pas du piratage vu que c'est une diffusion publique, je vois pas ppourquoi ils bloqueraient leurs emissions.....
Bref, si quelqu'un à une solution ça m'arrangerait, merci d'avance.
Utile
+129
plus moins
La meilleure solution serait de porter plainte contre TF1, la copie est autorisée par la loi Lang de 1985 au titre que "Le droit à la copie privée permet à tout individu de réaliser une copie de sauvegarde de tout support audiovisuel en vue d'un usage privé."
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+107
plus moins
Bonjour,
je pense avoirune solution, en branchant le graveur de DVD a la sortie du boitier HD
moi- 10 oct. 2007 à 20:45
Bonjour,
merci je pense que la solution est de brancher effectivement ou le graveur DVD directement ou un disque dur externe parce que j'ai enregistré TF1 et M6 sur la TNT et il est impossible de les transferer.
courage
Utile
+18
plus moins
J'ai sorti le disk de la freebox et je l'ai connecté en mode administrateur sur mon system linux l'enregistrement tfe ne se trouve pas dans le rep enregistrements mais dans un dossier caché de type .private-records avec les attributs caché et uniquement droit au propriétaire du fichier je l'ai copié sur mon system et j'ai changé les droits.

Ce n'est pas TF1 qui interdit mais le soft qui se trouve dans la freebox qui aiguille ou doit se mettre un fichier en enregistrement.

Sur le disque il y a 3 partitions format ext2 linux dont 2 caché.

Pcstar
galiouje- 31 mai 2009 à 19:38
Hum... La freebox est propriété de Free... interdit d'ouvrir...
neronde42- 3 juin 2009 à 20:24
bravo, t(es le premier qui semble avoir trouvé. je n'y connais rien en linux. peux tu m'aider sur la procédure à suivre avec un peu plus de détails. Est ce qu'ensuite on peut déverouiller le dossier caché et y accéder directement en mode ftp
devil34- 3 juin 2009 à 23:31
Bon je viens de réussir à faire la manip, c'est tout simple et le système de fichiers XFS ou EXT2 n'a pas d'importance.

Manipulation à faire:

-brancher le disque dur de la freebox en slave/esclave sur votre PC
-booter sur un livecd linux
-ouvrir un terminal
-aller dans le dossier /mnt/hdb3 (où hdb3 peut varier selon votre config: nombre de disques)
-pour afficher les dossiers cachés: ls -a
-on peut voir le dossier .private-records dont nous a parlé PCSTAR et où se situent les enregistrements cachés
-faite un copier/coller (commande cp) du fichier voulu vers le dossiers enregistrements
-plus qu'a remonter le boitier HD et copier votre enregistrement via FTP par exemple
Utile
+10
plus moins
Bonjour,
le transfert FTP des enregistrements de TF1 est possible si c'est la TNT qui a été enregistrée :-)
Utile
+6
plus moins
slt,
sii tu lisais les news de free,tu te poserais pas la question (tf1 à mis le veto sur chaine pour le transfere)
zaz93- 3 sept. 2007 à 21:13
Bon moi je voulais juste rajouter (pour ceux qui ne le save pas) c'est également le cas pour M6 t je suis bien attristée...!
BnOyT- 18 janv. 2008 à 12:55
W9 aussi
ya vraiment aucun moyen pour les avoir sur PC?
Utile
+6
plus moins
C'est cool, en théorie on a bien le droit d'effectuer des copies privées (ici, copier d'une Freebox vers son propre PC), mais en pratique ce droit est bafoué, alors même qu'il y a quelques années a été ajoutée une taxe sur tous les supports numériques (clefs USB, disques durs, CD, DVD, etc.) pour que nous puissions continuer à jouir de ce droit ...

Ce bridage est illégal et injuste.
Utile
+6
plus moins
enregistrez sur un disque dur externe!
Utile
+5
plus moins
Bonjour a tous,

Je relance un peu le sujet pour voir si il n'y a pas de nouvelles astuces pour recupérer les videos enregistrées sur TF1, M6, ect..
En effet, c'est dernier temps a l'occasion des fetes de fin d'années, TF1 a diffusé en HD la trilogie du seigneur des anneaux! Ces films magnifiques et en plus en haute definitions, j'etais ravi! Seul Probleme, le disque dur de la Freebox c'est tres vite remplis et maintenant je n'ai plus de place.

J'ai vu precedement que quelqu'un avait reussi a recuperer des emissions protegées en deconnectant le disque dur de la Freebox et en le rebranchant sur un Pc avec linux.

Je suis sous VIsta home prenium, n'y a t-il pas un moyen pour recuperer mes films??

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !