Rechercher : dans
Par :

Freebox Transfert FTP interdit pour TF1 !!!

Dernière réponse le 11 jui 2009 à 06:28:38 Hanaha, le 24 aoû 2007 à 13:38:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Si quelqu'un peut me renseigner ça m'arrangerait, j'ai la freebox V5 et j'enregistre régulièrements avec sur quelques chaines (TF1, france4, france4, arte...) et quand je veux tranférer mes vidéos vers l'ordi pour les mettre en DivX, c'est possible avec les enregistrements de toutes les chaines sauf de TF1. La freebox m'indique dans les détails du fichier que pour tous mes enregistrement fait sur TF2, le transfert FTP est interdit et du coup je vois pas les fichers depuis mon ordi...
Y a-t-il un moyen de déverouiller ces fichiers ? Est-ce un paramètre de la freebox ou de l'ordi à changer ou est-ce tout simplement TF1 qui emet un signale comme quoi le fichier doit être bloquer pour faire chier son monde ????? J'y ai enregistré des films et reportages intéressant que j'aimerais bien garder, de plus c'est pas du piratage vu que c'est une diffusion publique, je vois pas ppourquoi ils bloqueraient leurs emissions.....
Bref, si quelqu'un à une solution ça m'arrangerait, merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Freebox Transfert FTP interdit pour TF1 !!! » dans :
Les logiciels de transfert FTP Voir Pour mettre en ligne votre site, vous avez besoin d'un logiciel de transfert FTP. Cette liste n'a pas pour vocation d'être exhaustive, elle se limite notamment à citer des logiciels gratuits. Logiciels Scripts...
Se connecter au ftp de free VoirVous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à l'adresse...
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box VoirIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre,...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...

1

freefree, le 24 aoû 2007 à 15:55:07
  • +1

Slt,
sii tu lisais les news de free,tu te poserais pas la question (tf1 à mis le veto sur chaine pour le transfere)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à freefree

2

zaz93, le 3 sep 2007 à 21:13:35
  • +1

Bon moi je voulais juste rajouter (pour ceux qui ne le save pas) c'est également le cas pour M6 t je suis bien attristée...!

Internet Explorer 6.0

Répondre à zaz93

3

hanaha, le 3 sep 2007 à 23:34:41

Je pense pas faire ça, mais vous pensez que si j'ouvre directement le boitier disque dur de la freebox pour le mettre dans mon ordi et trasferer de disque à disque , ça marcherait ? Théoriquement oui, mais est-ce que Free aura pas mis lui aussi une couille pour pas que ce soit possible ???? (genre disque dur ou connectique spéciale, ouverture scellée du boitier, ou ouverture entrainent un disfonctionnement du boitier.........)
Merci pour ceux qui savent ou qui ont deja essayé.

Internet Explorer 6.0
Freebox v.5

Répondre à hanaha

11

pepita, le 14 jui 2008 à 16:40:18
  • +1

Moi j'ai testé en rebranchant le disque dur de la free sur mon boitier disque dur externe et je me suis appersu qu'il est partionné en 4 partie. Mais elles son tous innacséssible , non reconnu ou pas alloué.En gros le système windows ne peus le reconnaitre.

Répondre à pepita

4

Fozzy, le 30 sep 2007 à 19:37:57
  • +1

Bonjour,
le transfert FTP des enregistrements de TF1 est possible si c'est la TNT qui a été enregistrée :-)

Répondre à Fozzy

5

andy, le 7 oct 2007 à 11:51:24

Bonjour,
je pense avoirune solution, en branchant le graveur de DVD a la sortie du boitier HD

Répondre à andy

6

moi, le 10 oct 2007 à 20:45:29
  • +1

Bonjour,
merci je pense que la solution est de brancher effectivement ou le graveur DVD directement ou un disque dur externe parce que j'ai enregistré TF1 et M6 sur la TNT et il est impossible de les transferer.
courage

Répondre à moi

7

BnOyT, le 18 jan 2008 à 12:55:17

W9 aussi
ya vraiment aucun moyen pour les avoir sur PC?

Répondre à BnOyT

8

airev, le 25 jan 2008 à 00:22:57
  • +1

Bonjour, je vois pas comment vous faite pour transferer ou enregister en connectant un graveur DVD ext sur le port USB?

Répondre à airev

9

Neronde 42, le 28 jan 2008 à 18:55:11
  • +1

Comment tu fais pour enregistrer TF1 en TNT? J'ai une antenne TNT du temps où TF1 ne passais pas mais maintenant TF1 passe directement par la box...

Répondre à Neronde 42

10

pierrot5.9, le 25 mai 2008 à 16:02:55
  • +4

Bonjour je viens d'avoir le meme problème. transfert ftp interdit. peut (si des mise a jour on été faite) transférer ou modifier les paramètre pour les transférer? si vous aimé la magie( ou que vous voulez en voir) : www.pie­rrot52.skyblog.com

Répondre à pierrot5.9

12

Davidpremier2005, le 12 mai 2009 à 16:26:16

Attention de plus en plus de chaînes vont interdire le transfert FTP ! Des nouvelles chaînes ont déjà pris cette précausion (comme myzentv par exemple).

Je me demande si c'est vraiment bien légale car la copie des émisions télévisées n'ont jamais été interdites à ce que je sache !

Répondre à Davidpremier2005

13

PCSTAR, le 31 mai 2009 à 08:23:13
  • +3

J'ai sorti le disk de la freebox et je l'ai connecté en mode administrateur sur mon system linux l'enregistrement tfe ne se trouve pas dans le rep enregistrements mais dans un dossier caché de type .private-records avec les attributs caché et uniquement droit au propriétaire du fichier je l'ai copié sur mon system et j'ai changé les droits.

Ce n'est pas TF1 qui interdit mais le soft qui se trouve dans la freebox qui aiguille ou doit se mettre un fichier en enregistrement.

Sur le disque il y a 3 partitions format ext2 linux dont 2 caché.

Pcstar

Répondre à PCSTAR

14

galiouje, le 31 mai 2009 à 19:38:45

Hum... La freebox est propriété de Free... interdit d'ouvrir...

Répondre à galiouje

15

neronde42, le 3 jun 2009 à 20:24:20

Bravo, t(es le premier qui semble avoir trouvé. je n'y connais rien en linux. peux tu m'aider sur la procédure à suivre avec un peu plus de détails. Est ce qu'ensuite on peut déverouiller le dossier caché et y accéder directement en mode ftp

Répondre à neronde42

16

devil34, le 3 jun 2009 à 22:25:45

Salut PCSTAR je viens de voir ta solution, j'ai démonter également le disque dur de la box mais la partition visible est pour moi en XFS et non EXT2. les deux autres partitions cachés je n'arrive pas à les montées.
Pour info j'ai monté le disque dur sur un pc et lancer un livecd (backtrack3) Aurais tu une piste à me donner sur la démarche à suivre plus précisemment ? merci

Répondre à devil34

17

devil34, le 3 jun 2009 à 23:31:00
  • +2

Bon je viens de réussir à faire la manip, c'est tout simple et le système de fichiers XFS ou EXT2 n'a pas d'importance.

Manipulation à faire:

-brancher le disque dur de la freebox en slave/esclave sur votre PC
-booter sur un livecd linux
-ouvrir un terminal
-aller dans le dossier /mnt/hdb3 (où hdb3 peut varier selon votre config: nombre de disques)
-pour afficher les dossiers cachés: ls -a
-on peut voir le dossier .private-records dont nous a parlé PCSTAR et où se situent les enregistrements cachés
-faite un copier/coller (commande cp) du fichier voulu vers le dossiers enregistrements
-plus qu'a remonter le boitier HD et copier votre enregistrement via FTP par exemple

Répondre à devil34

18

x-dz-x, le 5 jui 2009 à 17:37:10

Slt voila ce programe frére ((ftpexplorer)) free downdoad http://www.ftpexplorer.tk/

http://www.ftpexplorer.tk/ c gratuit

Répondre à x-dz-x

19

Jordy_Ch, le 10 jui 2009 à 08:36:12

Ftpexplorer contient ce un bout de code détecté comme étant un Cheval de troie... A confirmer car c'est peut-etre justement pour "forcer" la copie...

Répondre à Jordy_Ch

20

neronde42, le 11 jui 2009 à 06:28:38

Salut. Je ne vois pas ce que vient faire ftpexplorer pour le transfert de chaines privées de la freebox à un pc...

Répondre à neronde42