DJ animateur disco-mobile : comment se faire connaitre ?

deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 30 mars 2017 à 10:25
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 30 mars 2017 à 12:40
Hello à tous !

Voilà, comme tout DJ j'ai commencé avec rien, un PC et Virtual DJ avec une sono de location.
Petit à petit j'ai amassé de plus en plus de matos de qualité professionnel et je suis maintenant complet, j'ai créé mon auto-entreprise et suis donc déclaré, mon site internet vitrine est en construction et sera en ligne dans quelques semaines (je compte beaucoup dessus) et j'ai des cartes de visites et flyers que je peux distribuer.

Seulement le problème c'est que je ne suis pas assez connu dans ma région, je ne fais que environ 4 dates par an :( surtout grâce à l'association de mon village qui s'est engagée à me prendre pour 5 ans)

Pour les DJs animateurs disco-mobiles qui me lisent, comment avez-vous fait pour vous faire connaître ? Comment se trouver une clientèle, à qui envoyer sa publicité ?
Ma tante qui est artiste chanteuse mais pas dans ma région m'a dit de voir l'office du tourisme et de distribuer ma publicité à tous les organisateurs de soirées dansante (mairie, comité des fêtes, associations,...) de la région. Ça ne fait pas un peu trop publicité agressive ?

Je sais que le mieux reste le bouche à oreille et mes tous premiers clients je les ais trouvés avec les familles des amis des amis... Mais là ce n'est pas suffisant, ne serai-ce que pour rembourser les frais dépensés.

C'est pas pour me vanter, mais je sais que j'ai du talent, tout le monde me le dit et les clients me disent tous merci à la fin des prestations, donc je ne doute pas de ce coté là.

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenue !
Merci

Musicalement
Deediay
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
30 mars 2017 à 12:01
Bonjour.

Il est vrai que la concurrence est rude dans ce domaine. D'autant plus que tu es déclaré en micro entreprise alors que 7 sur 10 DJ font leurs prestations au "black", autrement dit leurs tarifs sont plus bas.( et même pas d'assurance ! Ce qui peut être grave en cas d'incendie à cause du matos ou qu'une enceinte qui tombe sur une personne ) Certains travaillent même pour la gloire on va dire car si on retire l'amortissement et la maintenance du matos il ne reste plus grand chose du cachet.

Le bouche à oreille est effectivement le meilleur atout mais même si tu as du talent, les gens ou associations regardent leur budget. C'est un paradoxe déplorable malheureusement.

Je n'ai pas vu l'ami eXDJ depuis un moment mais tu peux lui envoyer un message privé en joignant le lien CCM de ton sujet. Assurément il sera meilleur conseiller que moi car si cela reste dans la même branche, je travaillais en orchestre donc un peu différent.

http://www.commentcamarche.net/profile/user/eXDj

Salut . . . ♪ ♫ .♪



0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
30 mars 2017 à 12:40
Salut,

merci pour ta réponse quand même, je vais contacter eXDJ dans ce cas.

Oui les DJs au black qui cassent les prix c'est la plaie pour le marché...
Bon j'avoue j'ai commencé au black pour ma 1ère expérience, pour savoir si j'étais fais pour ce métier, mais je n'y suis pas resté longtemps quand on connait les risques dont tu parles.

+
0