Signaler

Portfolio de pages [Résolu]

Posez votre question devman01 27Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 8 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 avril 2017 à 16:21 par devman01
Bonjour,
Je suis débutant sur wordpress: je veux créer une page comme un portfolio d'articles mais cette fois pour des pages déjà créées (Portfolio pour des pages, si c'est juste), sous forme de colonnes et lignes comme la page "Encyclopédie" de commentcamarche.net.
Est-ce qu''il y a un plugin ou une méthode précise pour faire ça !
Veuillez me répondre et merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

c'est tout a fait possible sans plugin mais cela demande quelques connaissances.
Tout d'abord, il faut créer modèle de page , une fois que tu as crée ce modèle de page et que tu as élagué son contenu en virant la fonction d'affichage du contenu, il faut simplement copier ce code

<div class=colonnepage">
<?php wp_page_menu('include=2,16,33&menu_class=page-navi&sort_column=menu_order'); ?>
</div>
<div class="colonnepage">
<?php wp_page_menu('include=12,26,43&menu_class=page-navi&sort_column=menu_order'); ?>
</div>
<?php wp_page_menu('include=102,416,833&menu_class=page-navi&sort_column=menu_order'); ?>
</div>

en gros, chaque colonne va afficher les titres des pages dont l'id est 2,16 ou 833
si tu regardes cette page a ce moment la, tu verras que les 3 colonnes sont verticales, il faut donc utiliser un peu de css. Pour cela, va dans l'administration de ton blog=>menu apparence=>personnaliser=>css additionnels et tu copie ce code
.colonnepage {
width:33%;
float: left;

}

si tu veux plus de colonnes, il suffit de dupliquer la div colonnepage en n'oubliant pas de réduire le width dans les css (20% pour 5, 25% pour 4, etc)

ensuite tu peux l'adapter en ajoutant des titres des images et des css un peu moins basiques
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?