Signaler

Portfolio de pages [Résolu]

Posez votre question devman01 27Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 8 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 avril 2017 à 16:21 par devman01
Bonjour,
Je suis débutant sur wordpress: je veux créer une page comme un portfolio d'articles mais cette fois pour des pages déjà créées (Portfolio pour des pages, si c'est juste), sous forme de colonnes et lignes comme la page "Encyclopédie" de commentcamarche.net.
Est-ce qu''il y a un plugin ou une méthode précise pour faire ça !
Veuillez me répondre et merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

c'est tout a fait possible sans plugin mais cela demande quelques connaissances.
Tout d'abord, il faut créer modèle de page , une fois que tu as crée ce modèle de page et que tu as élagué son contenu en virant la fonction d'affichage du contenu, il faut simplement copier ce code

<div class=colonnepage">
<?php wp_page_menu('include=2,16,33&menu_class=page-navi&sort_column=menu_order'); ?>
</div>
<div class="colonnepage">
<?php wp_page_menu('include=12,26,43&menu_class=page-navi&sort_column=menu_order'); ?>
</div>
<?php wp_page_menu('include=102,416,833&menu_class=page-navi&sort_column=menu_order'); ?>
</div>

en gros, chaque colonne va afficher les titres des pages dont l'id est 2,16 ou 833
si tu regardes cette page a ce moment la, tu verras que les 3 colonnes sont verticales, il faut donc utiliser un peu de css. Pour cela, va dans l'administration de ton blog=>menu apparence=>personnaliser=>css additionnels et tu copie ce code
.colonnepage {
width:33%;
float: left;

}

si tu veux plus de colonnes, il suffit de dupliquer la div colonnepage en n'oubliant pas de réduire le width dans les css (20% pour 5, 25% pour 4, etc)

ensuite tu peux l'adapter en ajoutant des titres des images et des css un peu moins basiques
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
devman01 27Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 8 juin 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 12:05
Merci bcppp elgazar, j'ai arrivé à créer le "modèle de page": son contenu est le suivant :

<?php
/** Template Name: Portfolio-Pages **/
get_header();

while (have_posts()) : the_post(); ?>

<?php get_template_part('content', 'page'); ?>

<?php
// If comments are open or we have at least one comment, load up the comment template
if (comments_open() || get_comments_number()) :
comments_template();
endif;
?>

<?php endwhile; // end of the loop. ?>

<div class=colonnepage">
<?php wp_page_menu('include=2,16,33&menu_class=page-navi&sort_column=menu_order'); ?>
</div>
<?php wp_page_menu('include=12,26,43&menu_class=page-navi&sort_column=menu_order'); ?>
</div>
<?php wp_page_menu('include=102,416,833&menu_class=page-navi&sort_column=menu_order'); ?>
</div>

Mais dommage rien n'est affiché dans la page de test que j'ai créé suivant ce modèle !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
lut;)
tout cela ne demande juste que de réussir à choisir / trouver un " thème " qui te permette de faire ... reste ensuite à savoir SI tu vas choisir entre les thèmes gratuits OU payants ;)
devman01 27Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 8 juin 2017 Dernière intervention - 27 mars 2017 à 20:32
si j'ai déjà commencée par le thème "eduma", mais je n'ai pas trouvé un portfolio pour des pages. Par contre un portfolio existe, permettant d'afficher seulement des articles.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
a priori, tu t'est trompé dans ce qu'il fallait enlever, donne moi le code original du fichier page.php de ton thème.
clique sur l'icone fleche en bas juste au dessus de ton message et choisis php puis colle le code entier entre les balises sinon il ne sera pas affiché correctement

cela dit, certains thèmes sont plus compliqués que d'autres à modifier donc si cela ne fonctionne pas, je regarderais en détails plus tard car mon serveur de test est occupé pour le moment
devman01 27Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 8 juin 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 23:52
Merci elgazar, c'est bien maintenant, mais il y a encore un petit problème c'est "Accueil" qui accompagne chaque article !! comme ça :

Titre
Image
- Accueil
- Nom de la page

À propos le problème d'une seule colonne c'est parce qu'on a oublié un guillemet avant colonnepage : <div class=colonnepage"> ... je n'ai pas remarqué ça au début !!
Répondre
elgazar 3945Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 6 avril 2017 à 08:22
tu as rajouté le paramètre show_home=1 dans le code, non ? car c'est lui qui, comme son nom l'indique, affiche le lien vers l'accueil. soit tu l'enlèves soit tu mets le paramètre à 0 (autant l'enlever donc)
Répondre
devman01 27Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 8 juin 2017 Dernière intervention - 6 avril 2017 à 14:03
nn pas du tout! en tout cas, on peut remplacer ce code :

<?php wp_page_menu('include=2,263,33&menu_class=page-navi&sort_column=menu_order'); ?>

par le lien de la page ciblée directement ça va résoudre le problème :

<a href="lien de la page ciblée" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Page ciblée</a>
Répondre
elgazar 3945Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 6 avril 2017 à 17:36
est ce que tu as rafraîchis la page ou vider le cache ? parce que sans show home, il ne devrait pas y avoir de lien vers l'accueil.

tu peux évidemment faire toute la page en html sans utiliser les fonctions de wordpress mais c'est moins rapide de taper 3 adresses de pages que leur id
Répondre
devman01 27Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 8 juin 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 16:21
J'utilise la navigation privée et le même problème! En tout cas j'ai utilisé Page Builder pour résoudre ce problème. Enfin, je vous remercie beaucoup elgazar pour vos efforts et vos conseils.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
lut;)
mais pourquoi te casser ainsi la tête alors que sous " WP " il existe X formulaires, ou autres " addons " qui le font ???
devman01 27Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 8 juin 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 23:40
par exemple ???
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et le plaisir d'y arriver par soi-même sans dépendre d'un plugin qui ne sera peut être plus mis à jour dans quelques jours, tu en fait quoi ?

comme le dit un de mes amis qui n'est pas la moitié d'un con mais seulement parce qu'il a des cases en moins :-)))

soit tu utilises des plugins et tu seras toujours dépendant de leur création, mise à jour et fonctions plus ou moins adaptées à ce que tu veux faire

soit tu apprends à connaitre le script et tu pourras faire ce que tu veux quand tu veux

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !