Commande en dos

Fermé
classboy Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 14 mars 2017 à 21:34
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 mai 2017 à 18:03
Bonsoir,
Je suis en stage et mon projet est de sécuriser les sessions des utilisateurs. Pas de serveur, que des postes en W7pro, j'ai créé une session admin avec MP sur chaque poste - Puis dans modifié les paramètres de contrôle du poste utilisateur j'ai mis le curseur en haut. Les utilisateurs se log sur leur session en utilisateur standard avec leur mot de passe.
Maintenant, je souhaite créer une tache automatisée pour que l’utilisateur change son mot de passe tous les mois par exemple. La commande est facile : net user JEAN * (si la session se nomme JEAN).
A partir de la session de l’utilisateur standard, j’ai trouvé pour que la tache se lance correctement à l’heure souhaitée, mais cela ne prend pas en compte le nouveau mot de passe saisi.
Je pense qu’il faut appeler le compte administrateur avec son mot de passe avant la commande de changement de mot de passe : net user JEAN * ---___--- mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut m'aider ?

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
7 mai 2017 à 16:13
Bonjour,

Pour lancer ton script tous les mois, l'idéal serait une tâche planifiée.

Dans le Planificateur de tâches, tu peux choisir avec quel utilisateur tu souhaites exécuter la tâche, il faudra choisir "administrateur" ou bien "systeme".
0
classboy Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021
22 mai 2017 à 22:46
salut
merci de ta réponse
la tache se lance bien en mode admin. La fenêtre de commande s'ouvre, tu notes le nouveau mot de passe, mais cela ne le prend pas en compte.
Je pense d'avant net user JEAN * - il faut que je mette le nom de session avec le mot de passe. J'ai testé un peu dans tous les sens, mais c'est KO.
Tu as une piste ?
Merci de ton aide
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > classboy Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021
23 mai 2017 à 18:03
Chez moi non plus ça ne marche pas avec un compte limité.

A ta place j'abandonnerais le script et je passerais par une GPO (Configuration Ordinateur ==>> Paramètres Windows ==>> Paramètres de sécurité ==>> Stratégies de comptes ==>> Stratégie de mot de passe)
0