Problèmes d'affichages et désinstallation de programmes auto

Fermé
Hanabie - 14 mars 2017 à 18:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 mars 2017 à 22:17
Bonjour,

Je viens d'avoir un gros bug sous windows 10.
J'étais en train de numériser des documents par wifi avec mon ordinateur et d'un coup, il a commencé à ralentir. Je n'ai remarqué certains changements qu'après : il n'y a plus que la moitié de mes programmes qui s'affichent dans la barre des tâches; dans mon menu démarrer, plus aucune application présente; et des applications ont même été désinstallées, si ce n'est toutes (comme Netflix, Candy Crush ...). Aussi, quand j'ouvre le windows store, aucune icone ne s'affiche dans la barre des tâches.

J'ai redémarré plusieurs fois mon ordi, mais ça n'a rien changé, j'ai essayé de voir si mon ordinateur captait certains problèmes mais apparemment non et la dernière mise à jour a été faite il y a un mois. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi des programmes ont été désinstallé de cette façon. Avant de redémarrer la première fois mon ordinateur, je n'avais plus de fond d'écran, seulement mes programmes avec un fond noir. Après l'avoir redémarré, j'ai de nouveaux mes fonds d'écran, mais des applications ont bien été désinstallé et mon menu démarrer n'est vraiment plus le même.

La seule chose qui s'est passée avant, c'est que mon imprimante beuguait lors du scannage et j'ai dû l'arrêter et la rallumer avant de pouvoir continuer à numériser et ce, plusieurs fois, jusqu'à ce que mon ordinateur cesse de la reconnaître ou de la retrouver par wifi puis beugue complètement de la façon dont je l'ai expliqué. Je ne comprends pas en quoi le fait que mon imprimante ait beugué soit lié à ces changements, mais c'est clairement survenu après.

Auriez-vous une idée de solution ou d'explication ?

En vous remerciant

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
14 mars 2017 à 22:17
Salut,

Pas forcément rattrapable.
Tu es bien allé dans le Panneau de configuration > programmes et fonctionnalités, vérifier la liste des programmes ?

Il n'a pas fait de réinitialisation ?

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.


0