Mon ordinateur ne détecte plus d'imprimante

Fermé
Niko74400 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 14:55
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 mars 2017 à 18:12
Bonjour,

Je me permets de venir demander de l'aide ici car depuis quelques jours je rencontre des problèmes d'impression. D'abord uniquement dans un logiciel particulier (Autocad) puis pour tous les autres.

En effet, depuis ce matin, je peux lire le message d'erreur suivant quand par exemple je souhaite imprimer un document depuis Word : "aucune imprimante installée". Et quand je clique sur "installer une imprimante" je reçois un message d'erreur qui me dit : "Les services d'annuaire Active Directory sont actuellement indisponibles".

Du coup je suis allé jeter un coup d'oeil dans le panneau de configuration, Périphériques et imprimantes et là surprise : plus rien de détecté!

J'ai débranché puis rebranché tous les plugs des prises de courant et autres Free Box mais rien n'y fait, mon ordinateur occulte totalement la présence d'une quelconque imprimante.

Le pire dans tout cela c'est que je ne peux pas non plus exporter en PDF...

Pourriez-vous, svp, m'aider à y voir plus clair dans toute cette histoire?

D'avance je vous remercie.

Nicolas.
A voir également:

11 réponses

tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
14 mars 2017 à 14:58
Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle exact de l'imprimante, et quel est ton système d'exploitation, 32 ou 64 bits ?
merci

cordialement
0