Des programmes téléchargés et installés n'appaissent pas

Fermé
Connexion2017 - 14 mars 2017 à 10:45
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 14 mars 2017 à 13:18
Bonjour,

Je relance ce sujet qui n'a pas reçu de solution. Bien conscient que mon ordi fonctionne encore sous XP et non sous windows 7, la solution est peut être la même.

Vous aurez donc compris que j'ai un souci identique : après avoir supprimer Adobe Reader qui ne fonctionnait pas avec certains PDF, notamment ceux des relevés de compte téléchargés sur le web, j'ai téléchargé Cool PDF Reader mais il n'apparait ni sur le bureau ni ailleurs. Même en faisant une recherche avec l'explorateur de fichier, je ne trouve rien. Du coup j'ai pensé que c'était Cool PDF Reader qui s'était planqué quelque part et j'ai téléchargé PDF XChange Viewer. Je l'ai défini comme lecteur de PDF par défaut et est demandé à ce qu'un icône apparaisse sur le bureau lors de l'installation. Comme pour Cool PDF Reader il apparait dans la boite de dialogue ouvrir avec / Enregistrer du navigateur lorsque je télécharge un PDF mais n'est ni présent sur le bureau ni dans aucun dossier (j'ai pourtant choisi que même les fichiers systèmes ou cachés apparaissent) Et malgré le fait de l'avoir défini comme logiciel par défaut dans l'insatllation, si je double clique sur un fichier PDF dans l'explorateur, une fenêtre me demande avec quel programme je veux ouvrir le fichier et aucun des deux programmes n'apparait dans la liste.

Merci par avance à ceux qui ont une idée



1 réponse

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
14 mars 2017 à 13:15
Bonjour,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre : tu as téléchargé et installé ces 2 logiciels et ils n'apparaissent pas, c'est ça ?
Sauf dans la boîte de dialogue de téléchargement d'un PDF de ton navigateur : j'ai toujours bon ?
Et à ce stade précis, si tu choisis Ouvrir, est-ce que ça fonctionne ou pas ?

Les installations se sont-elles déroulées normalement ?
As-tu vérifié dans le Panneau de configuration si tu les trouvais dans les Programmes installés ?

Si l'explorateur ne les voit pas, il se peut que ce soit un problème d'indexation de ton disque dur. Il se peut aussi que ce ne soit pas des versions compatibles avec XP : ça m'est arrivé également, installation sans souci, mais impossible à lancer ensuite. Déjà, réponds à ces quelques questions, histoire que j'y voie un peu plus clair, OK ? ;-)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
14 mars 2017 à 13:18
P.S. : personnellement, j'utilise Foxit Reader qui fonctionne très bien sous XP.
0