Insérer fichier audio

Fermé
Cledric Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 13:18
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 juil. 2017 à 11:30
Bonjour à tous. Après avoir réalisé un diaporama de photo sur powerpoint 2010. J'aimerai y ajouter de la musique. Je souhaite ajouter plusieurs musiques différentes, sur plwusieurs diapo...jusque la tout va bien pour moi mais quand je lance mon diaporama en entier, il n'y a que la 1ere chanson des deux 1ere diapo qui fonctionne...ensuite le diapo continu dans les autres musiques. (Alors que ca fonctionne très bien lorsque je mets en place)... Ai-je oublié quelque chose? ! Pouvez vous m'apporter des reponses !! Merci d'avance... De plus quand je veux découper une chanson, pour en prendre que le refrain par ex, en lançant mon diapo, elle commence dès le début.. . HELP !!!!

5 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
11 mars 2017 à 14:06
Bonjour Cledric

Donne un tableau plus précis de ce que tu veux
Exemple Diapo 1= Jazz
Diapo 2 = Tango
Diapo 3 = Céline Dion
Diapo 4 à 6 = Sardou
Diapo 7 à 10= Johnny

J'ai mis des exemples "au Pif" mais des précisions seraient utiles.

Bon Week-end
0
Caly64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
3 juil. 2017 à 14:30
Bonjour Renard bleu,

Comme Cledic ne répond pas, je me permets de venir ici te demander la même chose sur PP10:

Diapos de 1 à 25 H'YMNE A L'AMOUR/JE NE REGRETTE RIEN
Diapos de 26 à 34 PARTENAIRE PARTICULIER
Diapos 35 IMAGINATION

Peux tu m'expliquer le déroulement car je n'arrive qu'à insérer qu'une chanson en continu et ce, sans aller jusqu'au bout de mon powerpoint.
merci d'avance

ps : Le mariage est samedi 08 juillet... je n'ai plus beaucoup de temps pour trouver la solution. Ton aide m'est très précieuse
Caly
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 3 juil. 2017 à 16:22
Bonjour Calvy64

Diapo 1 -Animation > son de transition > Mettre HYMNE A L'AMOUR/JE NE REGRETTE RIEN
Diapo 2 à 25 inclus - Animation > son de transition > Mettre "Aucun SON"
Diapo 26 -Animation > son de transition >
Mettre "Partenaire particulier"
Diapo 2 à 34 inclus - Animation > son de transition > Mettre "Aucun SON"
Diapo 35 -Animation > son de transition >
Mettre "Imagination"
Diapo 36 à la dernière 50 (par exemple)- Animation > son de transition > Mettre "Aucun SON"

ATTENTION
Dans Animation > Passer à la diapositive suivante mettre : AUTOMATIQUE
Ensuite et c'est le plus délicat mettre une durée de 6,7,8 ,9 ou 10 secondes en fonction de la durée de la musique choisie du nombre
de diapos et ton choix personnel

A la fin enregistrer en .pps ou .ppsx ( et pas en PPT) pour un avoir un diaporama automatique.

Bonne réussite , bon mariage et bises de... CCM à la mariée
0
Caly64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
3 juil. 2017 à 16:45
Je vous remercie de vos conseils mais je n'arrive a rien hélas. ....
Je pense que je vais passer par mes mp et vous transmettre des screens pour mieux comprendre mon problème .... qu'en pensez vous ?
Amitiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
8 juil. 2017 à 11:30
Bonjour,

Bien qu'il est probablement trop tard, je répond à la question car il s'agit d'un thème qui revient régulièrement.

Alors, tout d'abord l'insertion d'une musique via la fonction Transition n'est pas la bonne méthode, car comme son nom l'indique, cette fonction est prévue pour lancer un son au moment de la transition entre deux diapos. Alors oui, si le son est long il continue, mais bon ce n'est pas une bonne méthode. Par ailleurs, cette (mauvaise) solution ne permet que des sons WAV qui sont bien plus lourds que des MP3 par exemple.

DOnc voici la méthode officielle :
- On insère le son sur la première diapo via l'onglet Insertion => Audio => A partir d'un fichier.
Le son étant inséré, on le sélectionne, et on affiche la boîte de dialogue des options de lecture (méthode qui diffère selon la version). Et là on dit d'interrompre la lecture au bout de x diapositives.
- On insère le son suivant sur la diapositive choisie et on fait la même chose.

C'est très simple et c'est sans bidouillage.

m@rina

0