J'arrive pas à intégrer mes données dans ma base de donnée

Fermé
MynameMaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 12:35
jordane45 Messages postés 38201 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 - 6 mars 2017 à 16:53
Bonjour,
je n'arrive pas à intégrer mes données dans ma base de donnée via un formulaire voici mon code
<?php
//connection au serveur
$servername = "localhost";
$username = "root";
$password = "*****";
$dbname = "CPMC";

// Create connection
$conn = new mysqli($servername, $username, $password, $dbname);
// Check connection
if ($conn->connect_error) {
die("Connection failed: " . $conn->connect_error);
}


//récupération des valeurs des champs:
//nom:
$nom = $_POST["Nom_pat"] ;
//prenom:
$prenom = $_POST["Prenom_pat"] ;
$nom_jeune = $_POST["Nom_jeune_fille"] ;
$sexe=$_POST["Sexe_pat"];
$naiss=$_POST["Dat_naiss"];
echo '$naiss';
$lieu=$_POST["Lieu_naiss"];
//adresse:
$adresse = $_POST["Adr_pat"] ;
//numéro de téléphone:
$tel = $_POST["Tel_pat"] ;
//code postal:
$mail = $_POST["Email_pat"] ;
$group=$_POST["grp_sang"];

//création de la requête SQL:
$sql = "INSERT INTO Patient (Nom_pat, Prenom_pat, Nom_jeune_fille,Sexe_pat,Dat_naiss,Lieu_naiss,Adr_pat,Tel_pat,Email_pat,grp_sang)
VALUES ('$nom ',' $prenom' ,'$nom_jeune ' ,'$sexe','$naiss','$lieu','$adresse ','$tel ','$mail','$group') " ;

//exécution de la requête SQL:
$result = $conn->query($sql);
if ($conn->query($sql) === TRUE) {
echo "New record created successfully";
} else {
echo "Error: " . $sql . "<br>" . $conn->error;
}
?>

<form class="appointment-form" action= "insert_pat.php" method="POST">
<div class="row">
<div class="col-md-6 col-sm-6">
<label class="control-label">Nom patient <span class="required">*</span>
</label>
<input type="Nom patient" class="wp-form-control wpcf7-text" placeholder="Nom du patient" name="Nom_pat">
</div>
<div class="col-md-6 col-sm-6">
<label class="control-label">Prénom patient <span class="required">*</span>
</label>
<input type="Prenom patient" class="wp-form-control wpcf7-text" placeholder="Prenom patient" name="Prenom_pat">
</div>
</div>
<div class="row">
<div class="col-md-6 col-sm-6">
<label class="control-label">Nom de jeune fille <span class="required">*</span>
</label>
<input type="text" class="wp-form-control wpcf7-text" placeholder="Nom de jeune fille" name="Nom_jeune_fille">
</div>
<div class="col-md-6 col-sm-6">
<label class="control-label">Sexe <span class="required">*</span>
</label>
<select class="wp-form-control wpcf7-select">
<option val="1">Femme</option>
<option val="2">Homme</option>
</select>

</div>
</div>
<div class="row">
<div class="col-md-6 col-sm-6">
<label class="control-label">Date de naissance<span class="required">*</span>
</label>
<input type="text" class="wp-form-control wpcf7-text" placeholder="yy/mm/dd" name="Dat_naiss">
</div>
<div class="col-md-6 col-sm-6">
<label class="control-label">Lieu de naissance <span class="required">*</span>
</label>
<input type="text" class="wp-form-control wpcf7-text" placeholder="Lieu de naissance" name="Lieu_naiss">
</div>
</div>
<div class="row">
<div class="col-md-6 col-sm-6">
<label class="control-label">Adresse patient<span class="required">*</span>
</label>
<input type="text" class="wp-form-control wpcf7-text" placeholder="adresse patient" name="Adr_pat">
</div>
<div class="col-md-6 col-sm-6">
<label class="control-label">Téléphone patient <span class="required">*</span>
</label>
<input type="text" class="wp-form-control wpcf7-text" placeholder="Téléphone patient" name="Tel_pat">
</div>
</div>
<div class="row">
<div class="col-md-6 col-sm-6">
<label class="control-label">Email patient<span class="required">*</span>
</label>
<input type="mail" class="wp-form-control wpcf7-text" placeholder="Email patient" name="Email_pat">
</div>
<div class="col-md-6 col-sm-6">
<label class="control-label">groupe sanguin <span class="required">*</span>
</label>
<input type="text" class="wp-form-control wpcf7-text" placeholder="groupe sanguin" name="grp_sang">
</div>
</div>


<button class="wpcf7-submit button--itzel " type="submit"><i class="button__icon fa fa-save"></i><span>Enregistrer</span></button>
</form>
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38201 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 4 675
6 mars 2017 à 13:14
Tu dis que ça ne marche pas ...
c'est à dire ???

Que donne un ECHO de ta requête ( fais un echo de ta variable $sql ) ?
Puis testes ta requête DIRECTEMENT dans ta bdd (via phpmyadmin) pour voir si elle fonctionne....

0
MynameMaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 13:20
$naissError: INSERT INTO Patient (Nom_pat, Prenom_pat, Nom_jeune_fille,Sexe_pat,Dat_naiss,Lieu_naiss,Adr_pat,Tel_pat,Email_pat,grp_sang) VALUES (' ',' ' ,' ' ,'','','',' ',' ','','')
Incorrect date value: '' for column 'Dat_naiss' at row 1 voilà l'erreur qui s'affiche
0
MynameMaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 13:32
si j’exécute la requête :

$sql = "INSERT INTO Patient (Nom_pat, Prenom_pat, Nom_jeune_fille,Sexe_pat,Dat_naiss
,Lieu_naiss,Adr_pat,Tel_pat,Email_pat,grp_sang)
VALUES ('hanadi','hind','hindo','femme','1895/12/20','mlqksjd','5ruehdsfkjh','0658965425','elle@example.com','o+')";

ces données seront insérer dans la table de ma base de donnée
0
jordane45 Messages postés 38201 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 4 675
6 mars 2017 à 14:00
Comme tu peux le voir .... les données dans ta requête sont vides
 INSERT INTO Patient (Nom_pat, Prenom_pat, Nom_jeune_fille,Sexe_pat,Dat_naiss,Lieu_naiss,Adr_pat,Tel_pat,Email_pat,grp_sang) VALUES (' ',' ' ,' ' ,'','','',' ',' ','','') 


Je te rappelle que dans ta précédente question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34419993-je-viens-vous-demander-de-l-aide-pour-un-probleme-sur-une-requet

Je t'avais demandé de lire ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636387-php-notice-undefined-index (et à appliquer la récupération "propre" des variables POST de ton code.


Ensuite, pourrais-tu ajouter, en haut de ton script les lignes de code suivantes et nous dire ce que ça t'affiche :
 echo "<br><b>Variables POST :</b><br><pre>";
   print_r($_POST);
 echo "</pre><br>";



Peux tu également nous indiquer le nom de tes fichiers ?
Visiblement ton code php se trouve dans le fichier nommé : insert_pat.php
mais le code HTML (de ton formulaire) .. il est où ?
0
MynameMaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 14:14
si j’exécute ces lignes un tableau vide sera afficher
et le fichier où le formulaire existe est le fichier "gestionpatient.html"
0
jordane45 Messages postés 38201 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 4 675 > MynameMaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 14:33
si j’exécute ces lignes un tableau vide sera afficher

Tu l'as fait ?

Pourtant tu as bien rempli des champs de formulaire ???
0
MynameMaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 14:44
d'abord merci d'avoir pris la peine de lire ce sujet pour m'aider à résoudre mon problème
revenant à mon sujet, quant je remplit mon formulaire puis je clic sur enregistrer une fenêtre pour enregistrer le fichier insert_pat.php sera afficher
et le résultat dans je vous ai dit "un tableau vide" c'est le résultat d’exécution du fichier insert_pat.php seul "bien sûr qu'il soit vide tant que aucune donnée n'est insérée"
0
jordane45 Messages postés 38201 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 4 675 > MynameMaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 14:56
..... et si tu ne remplis rien.... normal que ta requête plante ....
0
MynameMaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 15:12
La je voix que je n'arrive pas à m'exprimer correctement .
quant je remplis mon formulaire et je clic sur le bouton une fenêtre pour enregistrer le fichier insert_pat.php sera afficher et rien d'autre
0