Branchement pédale d'effet et micro avec besoin d'alim phantom

Fermé
julien - 4 mars 2017 à 17:19
 Julien - 7 mars 2017 à 17:57
Bonjour,

J'utilise un micro DPA 4099 que je branche sur un ampli SR technologie, avec alimentation phantom fournie par ampli. Jusqu'ici tout va bien.
Je viens d'acheter une pédale Line 6 DL4 et souhaite la brancher entre le micro dpa 4099 et l'ampli. Et du coup, il n'y a plus rien qui sort. Est-ce ma pédale qui est défectueuse ou simplement une histoire d'alim phantom qui ne passe plus via la pédale.
Comment faire pour utiliser la pédale avec mon micro.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Julien
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
5 mars 2017 à 23:35
Salut Julien,

Tu as un micro a condensateur qui n'est plus alimenté quand tu le branche sur ta pédale...

Il te faut juste intercaler une alimentation fantôme entre le micro et la pédale : https://www.thomann.de/fr/millenium_pocket_phantom.htm

Bon jeu !
0
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
5 mars 2017 à 22:42
Bonjour Julien,

Malheureusement, l'alimentation fantôme ne passe pas par le Jack. De même, je doute que la pédale puisse traiter un signal "micro" (non pré-amplifié).
Il te faudrait donc mettre un préampli entre le micro et la pédale.
-1
Merci pour vos réponses,
En fait, ce que j'aimerais, c'est brancher mes micros sur la table de mixage de l'ampli de telle sorte qu'il bénéficie de l'alim phantom, et brancher ma pédale de délay/loop sur entrée ou sortie aux pour qu'elle fonctionne sur le son global de l'ampli. Mais à priori, ça ne pourra pas fonctionner.
Je vais donc plutôt acheter une table mixage (MG10XU) qui a le fx send, et à ce qu'on m'a expliqué en magasin, je pourrai brancher la pédale dessus et les micros qui ont besoin d'alim phantom sur la table de mixage.
C'est plus cher qu'une alim phantom chez thoman mais ça me servira aussi de médium pour enregistrer sur l'ordinateur

J
0