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Easy support Canada. Reussi à se faire rembourser ? [Résolu]

Posez votre question lepluvieu 10Messages postés mardi 28 février 2017Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 16:34 par mbranco
Bonjour à Tous,
Dernièrement j'ai été soit disant attaqué par un virus et mon ordinateur bloqué. Dans la panique j'ai appelé le numéro indiqué se réclamant de Microsoft qui en effet m'a débloqué après que sur leur injonction j'aie donné mes coordonnées de carte Visa pour un paiement immédiat de 99 Euros... Réalisant mon erreur, j'ai fait désactiver ma carte.
Estimant avoir été victime d'une arnaque j'ai appelé cette société basée semble-t-il au Canada aux fins de remboursement des 99 euros déjà prélevés.
J'ai reçu hier un mail m'indiquant que le remboursement sera effectif sur ma carte bancaire dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables SI AUCUNE OPPOSITION N'A ETE FAITE à la carte. Dans ce cas, le délai peut etre beaucoup plus long, VOIRE LA TRANSACTION BLOQUEE.... suit un numéro très compliqué de transaction de remboursement.
Quelqu'un aurait-il été dans ma situation ? Et qu'en est-il devenu ?
Tous conseils seront les bienvenus. Merci d'avance...
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Comme c'est au Canada (mais ce n'est même pas certain du tout) vous avez à peu près zéro recours.

Techniquement il est exact que si votre votre de crédit est bloquée il ne peuvent pas faire de remboursement car c'est via le même moyen quy'ils créditent.

MAIS si vous débloquer ils pourront aussi débiter encore la carte.

Me mieux est de vous rapprocher de votre banque et leur demander conseil, sans toutefois vous faire trop d'illusion quand à la somme perdue.

bav

madmyke 35083Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 3 mars 2017 à 13:59
Microsoft ne permet rien du tout. A chaque fois que ce type d'arnaque est pratiquée, il y a eu "volonté" du propriétaire.

Soit en téléchargeant/autorisant/installant l'installation de malware sur le pc qui ensuite permettent à des escrocs de vous piéger, soit en autorisant une personne tierce à accéder à votre pc.

Bien sur on est dans l'arnaque mais c'est bien "vous" qui autorisez les accès d'une manière ou d'une autre, consciente ou pas..

Le tout est de retenir la leçon et de se renseigner avant, par exemple ici.
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lepluvieu 10Messages postés mardi 28 février 2017Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 3 mars 2017 à 14:43
Oh Oh madmyke, j'ai pris comme pseudo lepluvieu, lire plutot Le Plus Vieux et depuis un moment, j'ai l'impression me faire engu... D'accord, j'ai paniqué comme d'autres qui ne sont pas plus ni moins gogols que moi. Le plus fort.... c'est que vous avez entièrement raison et ça, je le savais.
Espérons que notre conversation servira à d'autres. Mon but étant de si possible minimiser les conséquences de ces manques de lucidité...
Il me semble avoir lu quelque part que Microsoft a intenté une action contre Easy support, c'est bien qu'ils ont quelquechose à leur reprocher non? Mais peut-etre me trompje.
Salut Myke !
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madmyke 35083Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 3 mars 2017 à 15:13
Ce n'est pas parce qu'ils entament une action qu'ils sont responsable de quoique ce soit.
SI ils entament une action (je n'ai pas vérifié) c'est pour protéger une réputation et non pour reconnaitre un problème (auquel ils ne peuvent de toute façon rien changer).

Mais en effet la lecture pourra toujours être bénéfique à d'autre, quoique dans ce cas ci, c'est une arnaque connues et donc ce ne sera qu'un post de plus parmi les autres.

Ne voyez aucun reproche dans mes réponses, je tente simplement de vous expliquer, en espérant que ce soit utile pour vous.

Et ne vous braquez pas trop sur l'âge, je ne suis pas très jeune non plus. :-)
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200 EURO- 7 avril 2017 à 10:14
pas si connue, je viens de me faire avoir de 200 EURO mais je ne suis pas jeune nonpus ...
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mbranco- 6 nov. 2017 à 16:34
Moi aussi la même histoire ce matin. J ai payé 150€ mais après réflexion et conseil d un voisin j ai fait opposition. L ordinateur est tjrs en "mise à jour" j ne sais pas s il sera débloqué mais mes contacts seront sûrement copiés. J ai averti tt le monde
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Salut,

Easy support est connue pour pratiquer les arnaques de support téléphonique qui visent à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....

Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.


~~

Toutes ces arnaques sont des entreprises à l'étranger, cela diminue les recours.
Il faut aussi que les autorités fr montent un dossier et le transmettent à la police locale, ce qui augmentent le temps pour les mettre hors état de nuire.

Signalez le : Je t'invite à aller les signaler : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
En donnant le maximum d'informations : téléphone, nom de société etc.

A lire :
http://www.malekal.com/recours-victimes-virus-arnaque-internet/
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

Harcèle les au téléphone et par mail.
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