Intégrer un cms a son propre design.

Fermé
vincentsand Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 févr. 2017 à 11:27
vincentsand Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 févr. 2017 à 17:59
Bonjour à tous.

Voilà, je me tourne vers vous car là, je nage dans un océan de questions.
Je m'explique je me débrouille gentiment en html,css, js et je m'amuse à créer des pages, avec sublime text,... Le problème est que pour un nouveau projet, je dois créer en plus d'une page web une interface permettant à un administrateur de gérer une quantité limitée d'article, pages … sur ce site.
Ma question est donc est-il possible pour un amateur comme moi de sans devoir toucher à du php, … crée une interface administrateur permettant une gestion plus ou mon partiel du html/css créé par mes soins ?
Me renseignant sur le web, j'ai cru comprendre que ces interfaces étaient appelée CMS, mais je me demandais si tous les programmes renseignés comme CMS n'étaient pas juste des éditeurs de site web simplifier, ou le but final est de crée un site web sans coder ? Ce qui ne m'intéresse pas mon but étant de pouvoir librement crée ma page en html.
La question est donc dois-je m'orienter vers un CMS, suis-je sur à bonne voie ? Y'a t-il d'autres système desquels je n'aurais pas entendu parler qui pourraient m'aider ?

Suis-je clair dans mes explications ?
Merci de vos réponses, bonne journée à vous.

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 28/02/2017 à 13:11
Bonjour,

Un cms est un outil de génération dynamique des pages, ce n'est pas éditeur de pages sources. C'est à dire que les pages html n'existent pas en tant que telles. Les informations affichées sont généralement stockées dans une base de donnée, et le php constitue la page mixant, données de la base et paramètres du style.

Il existe des cms lèger, sans base de données (les données sont stockées dans des fichiers texte) : https://www.pluxml.org/

Et ce que l'on peut faire avec un cms, c'est définir son propre thème. Donc c'est l'inverse de ce que tu envisages : integrer ton design sur un cms.

cdlt
        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
vincentsand Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
28 févr. 2017 à 13:54
ça effectivement l'aire pas mal ma question est maintenant de savoir, m'est il possible d'utiliser comme thème une création personnel, un site web codé en html+ css , sans pour autant devoir manier trop de php ?
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
28 févr. 2017 à 14:00
quand le cms autorise la création de thème perso, c'est juste du html/css, il n'y a pas à toucher aux sources php.

c'est la logique où la présentation est indépendante de la gestion du contenu.
0
vincentsand Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
28 févr. 2017 à 17:59
Merci de ces réponses, je m'en vais persévérer ;)
0