Lancer musique sur planificateur de tâches

Fermé
Deadou - 28 févr. 2017 à 01:22
 Deadou - 8 mars 2017 à 12:19
Bonjour,

Je suis passé il y a peu sous windows 10 (pr les perf' pas par envie, RIP Seven ^^) et depuis impossible de lancer une musique en réveil avec le planificateur de tâches, puisqu'au moment de lancer la musique l'ordinateur ouvre a la place une fenêtre pour me demander avec quoi je veux ouvrir le fichier au lieu de simplement lancer la musique avec le lecteur win, vlc, ou autre, comme il le faisait sous Seven...

Si quelqu'un a une solution a me proposer je suis tout oui.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié par bupwen le 1/03/2017 à 10:02
Salut Deadou,

D'après ton post, le problème semble venir du fait qu'aucune application n'est associée par défaut au type de fichier que tu souhaites ouvrir.

Donc fais clique droit sur le fichier en question.

Ensuite cliques sur «Ouvrir avec» dans le menu contextuel.

Dans le sous menu cliques sur «Choisir une autre application» tout en bas.

Une sorte de fenêtre avec une liste de programmes devrais apparaître.

Fais défilé la liste jusqu'au programme voulu (VLC, WMP ou autre) puis cliques une fois sur le nom du programme voulu.

Ensuite tout en bas de la liste tu coches la case «Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers '.extension'» puis tu cliques sur «OK». Ça devrais résoudre ton problème.

A vos souhaits! :)
“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)
0
Salut Bupwen,

J'ai déjà essayer ca et plusieurs autres façons (même supprimer vlc et autres pour ne garder que les appli' win) et rien ne marche RRRAAAAAHHHHH ^^

Si tu as d'autres idées je suis perneur, mais merci quand même pour ta réponse.
1
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
4 mars 2017 à 14:25
Bonjour,

C'est bizarre il y a peut être un problème quelque part?

Sur le mien en tout cas ça marche impeccablement bien.

Sinon si c'est juste pour le réveil utilises l'application alarme qui est par défaut sous Windows 10, après il y a plus qu'à personnaliser la sonnerie comme sur un téléphone portable.
-1
Je ne savais pas qu'il y avait ca Oo' ^^
Du coup je vais regarder, merci pour tes réponses ;)
-1