Macro ; problème de configuration

Fermé
terixys Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 10:42
terixys Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 12:08
Bonjour, je suis actuellement en stage, on me demande de préparer une macro alors que je n'en ai jamais fait.
Je me suis renseigné et j'ai appris beaucoup de choses, malheureusement je suis bloqué en ce moment.

Explication:

Dans la colonne A j'ai des dates, qui ne sont pas à la suite ( cellules vides entre parfois ).
Dans la colonne B j'ai des descriptions, qui sont dans le même cas de figure que la colonne A.
En fait, lorsqu'il y'a une date en colonne A par exemple en cellule A1 et que la date d'après est en cellule A5, c'est forcément que j'ai en colonne B dans les cellules B1,2,3,4 des descriptions.
Problème, le document change chaque jour ( relevé pour une entreprise ) et les cellules en A et B ne sont jamais au même emplacement et de même longueur.
Je cherche à mettre en place une macro qui pourrait automatiquement me sélectionner les cellules B1,2,3,4 lorsque la date est en A1 et qui s'arrêterais pour
re-sélectionner les cellules en B5,... lorsque la date de A5 apparaît mais qui s'arrêterais quand une nouvelle date apparaît en A.

J'espère avoir été clair sur mes explications si vous avez besoins de plus ou d'exemples je me tiens à votre disposition.
J'aimerais si il vous est possible avoir une réponse rapide =).
Je vous remercie de votre compréhension et de votre aide.

Cordialement,
Terixys.
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
24 févr. 2017 à 11:27
Bonjour,

J'aimerais si il vous est possible avoir une réponse rapide
Oui, mettez votre fichier a dispo

Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
0
terixys Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
24 févr. 2017 à 11:59
je vous fait ça merci!
0
terixys Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
24 févr. 2017 à 12:08
https://www.cjoint.com/c/GBylhWEV1MR

Voici le lien vers le document merci de votre première réponse et du temps consacré!
cordialement,
Terixys.
0