Liste déroulante et et copie des données dans la bonne feuille

Fermé
Simon L - 20 févr. 2017 à 12:20
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 20 févr. 2017 à 13:02
Bonjour,

je cherche a créer un fichier excel dont la premiere feuille permet le transfert dans la feuille correspondante.
soit, apd la liste déroulante sur feuille 1 je choisi le magasin( ex: la Force) puis dans l'autre liste déroulante a côté je choisi qui est venu ( ex: intermarché) ensuite la troisieme liste déroulante me permet de dire pourquoi ils sont venu ( ex: faire MAJ).
J'aimerais donc pouvoir retrouver sur la bonne feuille du magasin de la Force qu'à telle date intermarché est passé pour faire une MAJ.
dans l'idéal ces données devraient rester et a chaque nouveau passage cela se mette dans la ligne inférieure au passage précédent.

si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, sachant que je ne maitrise pas beaucoup excel et certainement pas les Macro.

merci beaucoup



1 réponse

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
20 févr. 2017 à 13:02
Bonjour

L'idéal pour ce genre de manip est de le faire par une macro mais si tu n'y connais rien il faut se rabattre sur des formules

Pour cela il faut connaitre la structure exacte de ton fichier
Postes un exemple de ton fichier avec ses listes déroulantes et au moins 2 feuilles de magasin, sur cjoint.com, fais créer un lien, copies-le et reviens le coller ici dans un prochain message

Cdlmnt
Via
0