Echec de Prestashop avecEASYPHP

Fermé
Squalp333 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 18 févr. 2017 à 13:30
Squalp333 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 18 févr. 2017 à 17:12
Bonjour à tous
Dans l'optique de créer une e-boutique, j'ai installé prestashop en local histoire de maîtriser le CMS avant de le mettre en ligne. Cependant, étant souvent en déplacement et travaillant sur plusieurs PC, j'ai installé Prestashop sur une clé USB, de manière à pouvoir y avoir accès sur plusieurs machines. Je ne sais pas si cela a une importance, mais je préfère le souligner.

J'ai utilisé le pack easyPHP proposé par prestashop pour éviter une longue procédure avec la création d'une base de données. Le tout s'est fait en quelques minutes et j'avais accès à mon panneau d'administration et au visu client. J'ai même réussi à apporter quelques modifications comme le logo et à placer quelques produits à la vente. C'était il 'ya 3 jours. Depuis, quand je tape http://127.0.0.1 et http://localhost dans n'importe quel navigateur, j'ai ce message :
Ce site est inaccessible

127.0.0.1 n'autorise pas la connexion.
Essayez les suggestions ci-dessous :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
ERR_CONNECTION_REFUSED

Je précise que j'ai désinstallé skype et que j'ai décoché la case "utiliser un serveur proxy ... " dans les paramètres du réseau local de chrome.

Merci d'avance pour votre aide. Thx

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
18 févr. 2017 à 16:34
Bonjour,

Je suppose que EasyPHP n'est pas portable, c'est à dire que tu as probablement besoin de l'ordinateur à partir duquel tu l'as installé pour le faire fonctionner.

Je te conseille d'utiliser un serveur Web portable, comme UwAMP, il fonctionnera sur n'importe quel ordinateur sous Windows, pas sous Mac, ni sous Linux.
0
Squalp333 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
18 févr. 2017 à 17:12
Merci Dugenou pour ta réponse. Le souci c est que easyphp fonctionnait parfaitement au début. Ce n' est que 2 jours après que les bugs sont apparus. En tt cas merci pour le tuyau. Si je n' ai pas de résultat d ici une semaine, je vais essayer ta solution UwAMP. Je m accroche à esayphp pcke c une solution tt en un avec prestashop inclus.
0