Contour en pointillé d'une forme personnalisée

Résolu/Fermé
hugeek Messages postés 66 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 16 févr. 2017 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2017 à 12:04
Bonjour à tous,

Une question de débutant sûrement mais, malgré quelques recherches sur le net, je n'en ai toujours pas trouvé la réponse.

J'ai une forme personnalisée, ie que j'ai créée moi-même (il s'agit d'un trapèze à bord arrondis), et à laquelle je voudrais rajouter un contour en pointillé. J'ai essayé de la sélectionner, de convertir la sélection en tracé et de définir un contour en pointillé mais sans succès.

Quelqu'un pour me venir en aide ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

bonjour

- la forme tracée, lui attribuer un contour de l'épaisseur de ton choix, sachant que l'épaisseur choisie sera celle du pointillé
dans la barre d'options, à droite du module couleur de contour, clic sur le visuel représentant un trait continu pour ouvrir le listing et choisir pointillé


- pour régler la position du pointillé, les dimensions des tirets et des espaces et la forme de tirets: clic sur autres options dans la même fenêtre
3
Utilisateur anonyme
17 févr. 2017 à 10:08
j'ajoute que si tu veux conserver le pointillé créé, il suffit de cliquer sur enregistrer, puis ok, le pointillé s'ajoutera au listing
0
Merci pour ta réponse !

Le problème c'est que, dans mon cas, ma forme qui est un trapèze aux coins arrondis est un calque fusionné à partir de plusieurs calques formes (4 cercles et un trapèze). Donc je n'ai plus accès à la barre d'option qui permet d'ajouter un contour en pointillé.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2017 à 10:39
en ce cas, le mieux est de redessiner le contour de ta forme à la plume
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2017 à 10:42
il y a bien une possibilité de convertir une forme pixellisée ou dynamique en tracé mais le résultat est en général tellement m... euh... moche que je préfère te conseiller de redessiner, même si c'est un peu long
0
hugeek > Utilisateur anonyme
17 févr. 2017 à 10:57
Merci de ta réponse !

Et une fois que j'ai le contour de ma forme dessinée avec la plume, que dois je faire ?
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2017 à 11:06
tu convertis le tracé en forme dans la barre d'options et tu appliques ton contour
0
hugeek Messages postés 66 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 41 > Utilisateur anonyme
17 févr. 2017 à 12:03
Ok ça marche, je regarde ça ce soir :)
0