Signaler

Accès réseau invité

Posez votre question zefox 4Messages postés lundi 28 mai 2007Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 00:34 par brupala
Bonjour,

Mon besoin serait de pouvoir créer un accès wifi séparé du reste du réseau de mon domicile: un peu comme un réseau invité.
Si une personne se connecte sur ce réseau il doit avoir accès à internet mais pas eu réseau local soit mes PC et mon NAS.

Si ça peut aider à faire un truc simple j'ai retrouvé un D-link Di-524 dans un tiroir qui pourrait servir de borne wifi séparée?

Par avance, merci pour vos conseils

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,
pour faire quelque chose de vraiment efficace, il faut un firewall entre les deux réseaux.
zefox 4Messages postés lundi 28 mai 2007Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 00:13
Je suppose mais je ne sais pas comment faire

sur le Di-524 y a une rubrique firewall
http://support.dlink.com/emulators/di524/adv_firewall.html

Est-ce que ça peut faire l'affaire?
Répondre
brupala 68363Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 00:34
non,
parce que ça va jouer entre réseau local du routeur et tout le reste: réseau local et internet, bon après il y a moyen de filtrer des trucs, mais ça peut bloquer certaines choses sur internet aussi.
tu peux déjà bloquer tcp 445 et 139,3389 aussi
ainsi que udp 135,137,138
dans les deux sens .
si tu veux bloquer les ping, bloque icmp echo du wan vers le lan .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !