Générateur de QCM

Fermé
Snowdzer Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 16 févr. 2017 à 13:08
Snowdzer Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 17 févr. 2017 à 08:32
Bonjour à toutes et à tous,

je suis en ce moment confronté a un petit soucis.

Je vous expose la situation, je suis en ma possession d'un énorme fichier excel contenant des questions, leur références, réponses et autres informations relatives à chaque question.
Je dois réaliser pour mon entreprise un application servant à sélectionner une liste de ses questions et les mettre en forme automatiquement dans un fichier Word.

J'ai commencé à me faire une première version de cette application en PHP et MySql mais je me rend compte assez rapidement que je suis très limité pour la génération et mise en forme du document Word de sortie.

Je me demandé si tout cela est possible à réaliser à l'aide d'une base de donnée access.

Pouvez vous m'éclairez sur ce sujet ?
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
16 févr. 2017 à 19:46
bonsoir, peut-être en utilisant VBA dans Word, et en allant chercher les infos dans Excel ou dans Access?
0
Snowdzer Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
17 févr. 2017 à 08:32
C'est ce que je me suis dit, j'ai lu des informations sur VBA et ce qu'il est plus ou moins possible de faire mais je ne trouve pas de moyen afin d'automatiser complètement la tâche. Je recherche le moyen le moyen de n'avoir qu'a selectionner mes 40 questions dans ma BDD ou mon Doc Excel et que le Word de sortie se génère automatiquement. Ainsi que la potentielle action de pouvoir ajouter des entrées dans certaines de mes tables de BDD lorsque je saisi une question pour avoir un suivi etc.
Je continu les recherches !
Merci yg_be
0