Perte subite de FPS

Fermé
hpfail - 15 févr. 2017 à 19:02
 hpfail - 15 févr. 2017 à 23:19
Bonjour,

Je possède un PC portable "gamer" HP Pavilion 15 ak106nf, il à bientôt 1 an. Tout allait bien jusqu'à hier...
Les jeux sont devenus INJOUABLES.
Et vous allez peut être rire, mais c'est vraiment des jeux qui sont ridicules en terme de consommations (Les Sims 4, Simcity, Trackmania ...). Bon je joue aussi à NFS mais très rare...

Tous les jeux tournaient de manière très fluides, jusqu'à hier où plus rien ne tourne correctement. Grand maximum: 15 FPS. Majoritairement, c'est 5-10.
J'ai remarqué aussi depuis que le PC chauffe instantanément. A peine le jeu est lancé, le ventilo se mets à hurler et la chaleur qui s'en dégage atteint directe 70-80°C (mesuré avec un thermo)

Je pense plus à un soucis matériel que logiciel (du style la CG qui commence tout simplement à faire ses adieux et qui se met en sécurité pour éviter de flamber).
J'y jouais énormément à ces jeux qui étaient certes très fluides mais le PC souffrait en permanence. Je pense que cela à un rapport avec cet incident.

Je fais également beaucoup de rendus vidéos 3D, avec Blender et 3DSMAX (3DSMAX est une passoire vraiment lourde à peine lancé mon PC se mettait déjà à chauffer)...
Évidemment, je n'en fais plus vu que le PC se mets en Pls pour ne serait ce que la première fraction de seconde de rendu...
Le GeForce Experience (au passage, qui est un logiciel minable) me proposait une màj, je l'ai faite, rien n'a changé...

Voilà je commence à désespérer et souhaite savoir si une âme charitable pourrait m'aider ou a ses petites idées, sans devoir passer par le f.... formatage qui en plus avec ma connexion phénoménale, il me faudrait 1 mois pour réinstaller tous les jeux. Ou passer par le SAV d'HP qui prendra 897 années pour me livrer le PC "réparé" (déjà testé, et c'est pas des pros, on peut dire.....)

Config en détails du PC:

Processeur Intel i5 6300HQ 2.3 Ghz
Gpu Nvidia GTX 950M
12 Go Ram

Merci d'avance

3 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
15 févr. 2017 à 20:38
Perso, je tenterais la réinstallation de pilotes types chipset et carte graphique nvidia.

Quand tu dis qu'il chauffe, c'est vraiment fort ? Pour exemple, là sur mon MSI GS70 (i7 & GTX 960M) le GPU est à 32°C et le CPU à 51°C. En IDLE... en jeu ça grimpe plus fort !
Un PC portable est fait de composants taillés pour chauffer plus que ceux de bureau.

Sinon, retour SAV.. et sauvegarde tout avant, ils font pas dans le détail.

0
Salut,

Oui vraiment fort ! Au point de ne pas devoir mettre sa main près de la sortie d'air au risque de se faire brûler... (mais même avant ce problème c'était comme ça, depuis son achat)
Mais ce qui diffère, c'est que maintenant à peine l'écran de chargement s'affiche le pc devient déjà un radiateur, il chauffe de suite. Je vais tenter une réinstall des pilotes et je te tiens au courant.
Merci
0
J'ai désinstallé/réinstallé le pilote. Aucun changement...
Je vais procéder à une réinitialisation d'usine, on verra ce que ça donne.
Mais je sens qu'il va devoir passer par le SAV ^^
Et dire que la garantie expire dans 25 jours très exactement !
On dirait un coup monté ! lol
0