Signaler

Matricielle - Afficher résultat selon le mois choisi [Résolu]

Posez votre question Naririne 90Messages postés vendredi 9 août 2013Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 févr. 2017 à 17:46 par Vaucluse
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour afficher des résultats dans un onglet Excel selon le mois choisi (liste déroulante).
Voici un fichier joint pour que vous compreniez.

http://www.cjoint.com/c/GBnow7CwhmT

L'objectif étant, dans l'onglet résultat, selon le mois choisi, afficher ligne par ligne les données à partir de l'onglet données.
Sachant que ma BDD s'étire sur plus de 2 000 lignes.
Je sais qu'un simple filtre sur le mois peut tout faire, mais j'ai besoin de répondre à une demande.

Je vous remercie d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour
fichier en retour
http://www.cjoint.com/c/GBnoWtcHMxx
crdlmnt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Naririne 90Messages postés vendredi 9 août 2013Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 17:02
Bonjour Vaucluse.

Ca marche super bien.
Un grand merci.

Sans vouloir trop demander, je ne me rappelle plus de l'utilité de la fonction "Petite.Valeur", peux-tu me faire un petit topo si possible ?

Encore merci.
Cheers
Répondre
Vaucluse 19157Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 mars 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 17:46
Petite valeur ressort simplement la valeur la plus petite correspondant au rang indiqué
PETITE.VALEUR(A1:A100;1) ressort la plus petite de A1 à A100

;2) ressort l'avant dernière

etc...

Dans notre cas, le code va chercher quelle est le plus petit N° de ligne de la feuille dans laquelle se trouve la cellule répondant à la condition
LIGNE($A1) remplace donc le 1 final dans le code, et s'incrémente en 2,3 etc.. lorsqu'on tire la formule vers le bas

crdlmnt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !