oublie ça, j'ai réussi à refaire le setting de la zone d'impression des nouvelles factures.
Mais je viens de penser à un autre détail.
Si mon client fait une facture et a oublié quelque chose, Il va retourner dans la facture 1234 par exemple et il va modifier le montant. Comment s'assurer que la feuille "liste" se mettra à jour automatiquement ?
Mettons qu'on a une facture 1234 (la feuille se nomme ainsi) et que dans la feuille "liste", il y a les informations suivantes:
colonne A : Monsieur Untel
colonne B : 1234
colonne C : 2017-02-01
colonne D : 500.00
dans la feuille "liste", à la colonne D, après que ces informations aient été mises là par la macro, il faudrait que le montant soit remplacé par une formule qui dirait: cherche la feuille nommée selon le numéro qui est dans la colonne B (dans le cas présent, feuille 1234), et copie le montant total de la facture. Comme ça, il restera un lien constant au cas où mon client voudrait changer une facture.
(j'espère avoir bien décrit mon besoin, c'est pas toujours évident :) )
merci à l'avance et bonne soirée
Pour faire le test, faudrait que tu y mettes un vrai logo dedans.
et voir aussi pourquoi le setting d'impression disparaît après le transfert de facture.
merci