Signaler

Beforedoubleclick avec 2 Events - Excel VBA [Résolu]

Posez votre question supraman46 43Messages postés jeudi 21 février 2013Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 févr. 2017 à 22:04 par gbinforme
Bonjour,

J'utilise présentement ce code pour faire afficher des résultats en fonction de la cellule qui est choisi dans une plage donnée

Private Sub Worksheet_beforedoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Range("b22").Select
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Application.Intersect(Target, Range("B14:B20")) Is Nothing Then Exit Sub
[b22].Value = Target.Offset(0, 0).Value
End Sub

Je me demandais s'il était possible de rajouter un deuxième scénario, c'est à dire que si dans un autre range "range("B23:B34")" l'utilisateur appuie dans une cellule dans cette plage, la valeur de la cellule ce copierais dans B36?

Merci à l'avance pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Comme ceci par exemple :
Private Sub Worksheet_beforedoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Application.Intersect(Target, Range("B14:B20")) Is Nothing Then
    [b22].Value = Target.Offset(0, 0).Value
    Range("B22").Select
ElseIf Not Application.Intersect(Target, Range("B23:B34")) Is Nothing Then
    [B36] = Target.Value
    Range("B36").Select
End If
End Sub

Si tu publies du code, mets les balises c'est plus lisible.
gbinforme 13734Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 08:41
Bonjour,

le code que tu m'as fourni me reviens en erreur.
Surtout ne précise pas où se situe l'erreur ?
en tout cas malgré les lacunes signalées par Éric, il fonctionne sur Excel.
Répondre
supraman46 43Messages postés jeudi 21 février 2013Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 14:13
Sympatique comme réponse, merci pour ton aide.
Répondre
gbinforme 13734Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 12:18
Bonjour,
Comment veux-tu que l'on devine ton erreur alors que la procédure a été testée fonctionnelle si tu ne donnes aucune information ?
Répondre
supraman46 43Messages postés jeudi 21 février 2013Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 21:45
Bonjour gbinforme, tu as raison et je ne suis pas de ceux orgueilleux qui n'avouerons pas leur tord, le manque d'information de ma part n'a pas aidé du tout la situation.

j'ai finalement été en mesure de régler le tout et je te remercie à nouveau de t'avoir prononcer pour me venir en aide!

En espèrant un jour de pouvoir faire de même pour toi!
Répondre
gbinforme 13734Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 22:04
Bonjour supraman46,

Merci du retour, quand une réponse que j'ai testée ne fonctionne pas il y a nécessairement quelque chose qui a été ignoré mais il faut des éléments pour trouver :
- la version n'est pas la même
- la copie n'est pas bien passée entre navigateur et excel
- le contexte du classeur est incompatible
- etc
Sans indication; c'est totalement la bouteille à la mer et comme je ne suis pas marin ;-)

Tant mieux si tu as réglé ton souci et même sur excel je suis loin de tout connaitre et il n'y a aucune raison pour qu'un prochain jour tu ne puisse pas me fournir une information qui me manque.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !