Dépannage

Fermé
Tango - 8 févr. 2017 à 23:00
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 févr. 2017 à 12:48
Bonjour !!! Svp, j'ai introduit ma clé USB dans l'ordinateur dun ami et depuis j'arrive plus à accéder au fichiers qui y sont stockés. Le message qui apparaît à l'écran lorsque je introduit dans mon PC dit:veuillez formater votre périphérique avant utilisation ; j'ai pas envie de perdre mes fichiers, merci !

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 9/02/2017 à 12:49
Pas de panique, Tango ! Décline la demande de formatage. Comme le plus important serait de récupérer les données, pense à mettre en œuvre des logiciels de récupération de données comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou de lancer un Linux Live CD pour tenter d'accéder au contenu de la clé USB.

Une fois les données récupérées, on pourra formater la clé USB pour la remettre en utilisation.

D'ailleurs, quel a été l'OS de l'ordinateur sur lequel la clé USB a été introduite?

A te lire pour les détails :) Je croise les doigts et j'attendrais ton retour d'infos!
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0