Problème de réseau sur console (avis aux experts)

Fermé
volvic63 - 1 févr. 2017 à 16:47
Pixie24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 00:32
Bonjour à vous,

Voici un sujet assez complexe pour moi, que je vais essayer de vous exposer.
les experts en réseau sont les bienvenus !

J'ai connecté ma freebox à ma xbox one (par cable) et pas de soucis pour jouer, la connexion est bonne.
Problème: parfois, lors de session de tchat vocal en groupe, je suis incapable de d'entendre ni de parler aux autres : problème réseau du à un NAT fermé.
Sauf que mon NAT est bien ouvert (j'ai vérifié)
J'ouvre donc tous les ports conseillés par microsoft et EA games sur ma freebox (Redirections de plages ports) , mais le problème continue de revenir régulièrement.

J'appelle donc microsoft qui me dit que mon NAT, même si affiché ouvert, est en fait strict, car j'ai une IP dynamique.

J'appelle donc free, et comme je suis en zone non dégroupée, impossible de changer cette ip dynamique.

J'ai également essayé de rentrer l'adresse MAC de la xbox sur la freebox (Baux DHCP permanents) mais ça n'a rien arrangé.

Ce qui est étrange c'est que parfois tout marche correctement (connexion et tchat vocal OK) et d'un seul coup la xbox me signale un problème réseau m'empêchant de faire du tchat vocal (alors que la connexion basique reste ok)

alors pourquoi parfois ça marche, et parfois non?
J'ai pensé que, ayant une ip dynamique, donc qui change régulièrement, ça marche avec certaines ip et pas avec d'autres.
bref, frustrant!

des suggestions?
Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
1 févr. 2017 à 20:21
Salut,
tu as activé upnp sur ta box ?
Et ipv6 ?
0
Salut brupala,
Oui, upnp et l'ipv6 sont bien activés sur ma freebox.
(mais l'ipv6 ne fonctionne qu'en zone dégroupée ce qui n'est pas mon cas)
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > volvic63
Modifié par brupala le 2/02/2017 à 00:52
Non dégroupé ?
effectivement, pas d'ipv6, tu ne dois même pas pourvoir l'activer sur ta box normalement.
Mais si tu as activé upnp, ça devrait aider.
Même en non dégroupé, tu peux demander une adresse ip fixe dans ton interface free, du moins, on pouvait autrefois.
Si les ports utilisés changent en permanence, seul upnp peut régler le problème (ou IPV6)
après,
si ipv6 natif n'est pas dispo, la console peut peut-etre ouvrir un tunnel teredo pour en faire dans ipv4.
Après,
tu peux mettre la xbox en adresse DMZ sur la box aussi, ça devrait aider pour ipv4.
0
Merci pour cette reponse! en effet, même si d'après les conseillers free (pas compétents du tout) l'ip fixe n'est pas dispo chez moi, je peux la demander sur l'interface, ce que j'ai fait.
ipv6 n'est normalement pas dispo non plus mais activé.
upnp activé.
la xbox a déjà été mise en DMZ.
un tunnel terredo? comment fait on?

Merci pour ton aide
0
ps: quand j'essaye avec ma xbox en wifi, mon NAT passe (parfois) en strict...(alors qu'il est ouvert en cablé) je n'y comprend plus rien ... c'est lourd...
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > volvic63
Modifié par brupala le 2/02/2017 à 00:52
Le tunnel Teredo est automatique, rien à faire, tu peux déjà voir si ton PC arrive à en ouvrir un dans l'affichage de la commande ipconfig/all.
Tu dois voir aussi si le tunnel se connecte dans l'interface de management de la xbosque
0
Pixie24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 00:32
Bonjour !

Nous rencontrons point par point exactement le même problème si par cas vous trouviez enfin une solution, on a tout essayer, c est aléatoire, le tchat va bien fonctionner quelques heures puis plus rien ...parametres réseau bloc le tchat de groupe !
Si vous trouvez finalement la solution, on est prenneurs...
0