Faire fonctionner un Applet

Fermé
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 30 janv. 2017 à 18:14
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 17 févr. 2017 à 18:23
Bonjour,
Sur un site technique comportant des Applets, j'ai une fenêtre qui indique : " Un plugin est nécessaire pour afficher ce contenu " .
Je pense qu'il faut un plugin Java, j'ai donc téléchargé sur le site de Oracle, mais à vrai dire je ne savais pas exactement ce qu'il fallait... En fait, j'ai eu "une erreur Windows" , puis j'ai dû restaurer...
Je suis sous W10 64bits , Firefox .
Y a t-il une solution sûre et fiable, à mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt



16 réponses

jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
Modifié par jored le 1/02/2017 à 14:44
Bonjour,

je t'invite à regarder cette page:
https://www.java.com/fr/download/help/enable_browser.html .

Dans la page ils décrivent comment activer java suivant ton navigateur. Aussi, je ne sais pas si tu as vu, mais il faut souvent cliquer quelque chose dans la barre d'adresse pour activer java quand il y a un applet.

Tiens au courant
1'll b3 b4ck
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
1 févr. 2017 à 19:10
Bonsoir Jored et merci pour ton retour et ton info.
Mon navigateur est Firefox et dans les plugins, je ne vois pas de Java.
C'est pour cela que j'avais téléchargé et installé un Java, qui m'a perturbé le PC, j'ai été obligé de faire une restauration...
Donc je ne sais pas comment faire et éventuellement, quel Java installer...
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
2 févr. 2017 à 13:07
Je pense que tu as juste besoin d'activer java dans le navigateur comme ils en parlent sur cette page:
https://www.java.com/fr/download/help/enable_browser.html .

Après je pense que tu avais téléchargé le bon java... Qu'est-il arrivé à ton PC pour que tu doives faire une restauration?

Tiens au courant
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
2 févr. 2017 à 14:59
Bonjour,
Dans les modules complémentaires de mon navigateur, je ne vois pas de Java, il y en a bien d'autres mais pas Java...Je le trouve néanmoins dans : "Toutes les applications " , mais pas en tant que plugins ... Donc les Applets ne fonctionnent toujours pas .
Après la manip de téléchargement, j'ai eu un écran bleu et la fenêtre citée plus haut : erreur Windows ... et l'ordi ne s’éteignait plus , j'ai dû le faire au bouton etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
2 févr. 2017 à 19:15
Est-ce que tu peux donner l'adresse de ton applet?

Après est-ce que tu as essayé avec un autre navigateur?
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
3 févr. 2017 à 11:18
Bonjour et merci pour ton retour.

L'adresse du site en question est : http://www.lyceecharlescoulomb.fr/contenu/ressources/Intranet/coulomb-exos-phy/index_ap.html

Non je n'ai pas essayé avec un autre, d'une part parce que je n'en ai pas, et parce que dans le temps, j'ai déjà utilisé ce site avec Fire Fox et tout fonctionnait correctement.
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
3 févr. 2017 à 13:09
Bonjour,

j'ai réussi à faire marcher l'applet (enfin...). Alors dans un premier temps, est-ce que ton ordinateur est à jour? Parce que souvent quand des programmes refusent de s'installer, c'est que l'OS n'est pas à jour. Donc tu vas dans démarrer > paramètres > mise à jour et sécurité, et ici tu vérifies que c'est bien à jour.

Ensuite, tu retournes sur le site de java et tu cliques "téléchargement gratuit de java"; quand tu en es ici, fais bien attention si le site ne propose pas une version 64 bits même si normalement une application 32 bits fonctionne sur un système 64 bits... Bref tu installes java (décoche yahoo quand il veut le mettre comme moteur de recherche par défaut).

Ensuite, tu vas dans démarrer et tu cherches java dans les applications > configurer java. Tu vas dans l'onglet sécurité et tu cliques "modifier la liste des sites...". Une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu cliques ajouter. L'adresse que tu mets est "http://www.lyceecharlescoulomb.fr" sans les guillemets et tu cliques ajouter ou ok, je ne sais plus. Tu cliques ok pour fermer le programme. Ensuite tu retournes sur firefox (en l'ayant redémarré si tu ne l'as pas fermé depuis l'installation de java) et ça doit le faire.

Enjoy

Tiens au courant

PS: si tu as des erreurs n'hésite pas
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
3 févr. 2017 à 19:09
Bonsoir et merci pour le temps que tu passes sur mon PB...
Après vérifications comme tu me l'indiques, des mises à jours sont à faire.
Je vais donc les faire ce soir, parce qu'elles étaient programmées à une heure où l'ordi est éteint...
Je reviens demain pour poursuivre.
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
4 févr. 2017 à 12:46
Bonjour,
Les mises à jour sont faîtes. Ça a duré quand même 3 h hier soir.
J'ai trouvé quelques petites modifications sur la présentation de W10...
Dans les applications, je retrouve Java avec : A propos de Java- Configurer Java - Obtenir de l'aide - Rechercher les MàJ - Visiter le site de Java.com.
J'avais cela avant la MàJ du PC.
Faut-il malgré tout que j'aille sur le site de Java et " Télécharger... " ?
Ou, je peux aller directement sur ce que tu m'indiques sur ton paragraphe 3 ?
A te lire.
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
5 févr. 2017 à 14:38
Si java est installé essaie de mettre tout de suite l'exception de sécurité
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
5 févr. 2017 à 18:36
J'ai fais la manip et il y a une heure environ, je t'ai envoyé un mail qui n'est pas passé. L'ordi a refait un écran bleu " Windows a détecté une erreur...."
J'ai l'impression que lorsque je vais sur Java dans les appli, l'ordi plante...
Je pense que je vais laisser tomber cette manip, je ne suis pas assez expert en la matière...
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
7 févr. 2017 à 10:57
Bonjour,
Comment savoir si Java est installé et opérationnel sur mon PC ?
Il est présent dans mes applications, mais comment savoir si il est utilisable ?
Cdlt.
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
8 févr. 2017 à 17:28
https://www.java.com/fr/

Sous "télécharger" il y a "Est-ce que je dispose de java?", tu cliques dessus et la page d'après check si tu as la bonne version.

Tiens au courant
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
8 févr. 2017 à 18:56
Bonsoir,
Merci pour ton info . C'est fait, j'ai la bonne version et j'ai même "rechercher les mises à jour "... " Vous disposez déjà de la plate-forme Java la plus récente sur ce système " .
C'est peut-être le site en question qui ne répond plus ? j'ai vu en fin de page que la dernière MàJ remontait au 18/09/09...
Ou bien il n'est pas compatible avec Windows 10 ?
A te lire.
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
15 févr. 2017 à 10:56
Bonjour,

excuse-moi je n'ai pas trop eu le temps en ce moment.
Effectivement moi aussi j'ai pensé que ça pouvait être le site qui était trop vieux au début. Mais étant donné que j'ai réussi à le faire marcher, je pense que le soucis est sur ton ordinateur.
L'écran bleu est souvent synonyme de surchauffe. Mais si tu l'as juste avec java ça m'étonnerait que ce soit de la surchauffe. Ce doit être un bug au niveau de ton windows...
A mon avis, il faut réparer Windows: je ne sais pas si ça te parle, mais dans les recovery il y a une fonction qui check si ton Windows n'a pas été altéré. Il faudrait faire ça.

Tiens au courant
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
15 févr. 2017 à 18:49
Bonjour,
Ne t'excuse pas, c'est déjà très sympa à toi de t'intéresser à mon petit problème...
Je touche du bois, l'écran bleu n'est pas revenu pour le moment.
Tu dois avoir raison, c'est peut-être mon W10 qui a un soucis. Par contre, réparer Windows, les recovery, ça ne me parle pas du tout...
Si tu as des infos comment faire, si ce n'est pas trop difficile, je suis preneur.
Cdlt.
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
17 févr. 2017 à 11:55
Bonjour,

Alors en fait en réparant Windows tous les programmes que tu as installé sur la machine vont être supprimés. Donc à toi de voir si ce n'est pas trop contraignant pour toi.
Pour ce faire, tu vas dans démarrer > paramètres > mise à jour et sécurité > récupération > réinitialiser ce PC. Ici tu as le choix de conserver tes fichiers mais je répète que tous les programmes que tu as installé seront supprimés.

Tiens au courant
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
17 févr. 2017 à 17:56
Bonjour Jored,
Merci pour tes explications et tes infos. Mais j'ai pas mal de vieux programmes qui fonctionnent bien et je ne souhaite pas risquer de les perdre pour mon problème d'applet...
Donc je vais en rester là, mais je tiens à te remercier pour le temps et l'aide que tu m'as apporté. Encore merci pour tout.
Bien cordialement.
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
17 févr. 2017 à 18:23
De rien, bonne continuation.

++
0