Routeur avec Vpn derrière freebox

Fermé
Penfeld29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 30 janv. 2017 à 14:46
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 janv. 2017 à 15:41
Bonjour. Ne trouvant pas d'explication claire sur internet je pose ici ma question.
J'ai la Freebox révolution que je souhaite garder en mode router pour la télé et deux PC . Je souhaite y raccorder un routeur netgear 3700 version 1 qui a été flashé SFR afin de le paramétrer pour Express VPN. Tout ce qui sera connecté derrière sera vu avec une adresse IP anglaise . Par exemple bénéficier de la fonction Replay de mon tuner satellite BCC et ITV.

Quels sont en language claire les paramètres à modifier côté Freebox et côté interface DD-WRT du Netgear ?
Un grand merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
30 janv. 2017 à 15:31
Salut,
quand on veut faire des choses tordues et compliquées, il faut s'attendre à des réponses compliquées, non ?
Je dirais que tout étant en mode client, il n'y a rien à changer sur la box.
Le client vpn est dans ce machin de routeur ?
Tu as fait des tests ou pas ?
1
Oui des tests ont été fait pendant pratiquement 2 jours non stop aussi bien avec les techniciens de la société ExpressVPN (basée aux States) et le vendeur du routeur flashé (vivant eu Royaume Unis)
Personne ne connaissant la Freebox de l'autre côte de la manche ou de l'atlantique ça n'a rien facilité. Résultat ça ne fonctionne pas...

J'ai vu un tutoriel sur le net: vulgarisation-informatique.com/routeur-freebox.php mais voilà certaines choses ne correspondent pas à la réalité des faits.
Par exemple la plage d'adresses IP de la freebox commence par 192.168.0.x ors dans le tutorial l'avant dernier chiffre est un 1
Par contre pour le routeur c'est l'inverse, c'est tout sauf un 0 en avant dernier...
C'est un peu la confusion... Sinon c'est assez clair... Comme quoi on peut très bien y arriver avec des mots simples...
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
30 janv. 2017 à 17:10
Arriver à quoi ?
c'est la base que le routeur ne peut pas avoir les mêmes réseaux IP de chaque côté.
mais ensuite ?
Je suis persuadé que la freebox n'y est pour rien si le client est dans votre machin routeur.
0
Avez-vous, au moins parcouru le lien que j'ai indiqué ? Il semble bien qu'il faille faire quelque chose du côté de la Freebox...

Bon, sinon, quelqu'un aurait-il une réponse constructive ?
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 30/01/2017 à 19:35
Le lien ....
tout ça pour dire de mettre le routeur derrière la box en DMZ si on héberge un serveur sur le routeur, c'est assez classique.
par contre, il y a une erreur: on ne met pas en adresse ip fixe une adresse de la plage dhcp, erreur atténuée en mettant un bail statique, mais bon, c'est pas propre.
Sinon,
toi, tu n'as qu'un client vpn, pas un serveur, on est bien d'accord ?
Dans ce cas rien à rediriger .
Ton vpn est de quel type ?
SSL, IPSEC, L2TP, PPTP ?
Le client du nat distant (ce que tu appelles le vpn) est bien installé sur le routeur ?
0
Il y a quand même un truc qui me gène dans l'explication trouvée en ligne c'est les adresses Ip données. Chez moi la freebox génère des adresses commençant par 192.128.0 et mon routeur a comme adresse (interface de gestion) 192.128.3.0
Or dans le guide sa freebox a 192.128.1.x
Du coup les réglages données ne sont plus bon.
Je vais être honnête je ne pige pas grand chose aux réseaux... par contre je suis largement meilleur dans d'autres domaine (hifi, video, prise de son, mixage live...) ;-)
Pour ce qui est de la dernière question voila ce que dit le guide:
http://themethods.co.uk/index_htm_files/getconnected.pdf
https://www.expressvpn.com/support/vpn-setup/manual-config-for-dd-wrt-router-with-openvpn/
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
31 janv. 2017 à 15:41
192.168.... sans doute, pas 192.128.
Si je me souviens bien les freebosque V6 sont en 192.168.1.1 à la base, mais ça peut être changé bien entendu.
ça n'a pas d'importance si le routeur est bien lui à 192.168.3.1 vérifie l'adresse de ton routeur sur son port wan qui est relié à la bosque.
Ton routeur, comme ta box, ont chacun au moins 2 adresses IP, une dans chaque réseau qu'ils relient ensemble.
0