Mon interlocuteur de m'entend pas

Fermé
Jerem - 27 janv. 2017 à 19:33
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 27 janv. 2017 à 20:18
Bonjour,

J'utilise skype depuis un moment, j'ai récemment changé de micro, je suis passé d'un usb en face avant, à une prise jack en face arrière. Depuis se changement mon interlocuteur ne m'entend pas sur skype, seulement mon micro est détécté, l'echo test123 fonctionne très bien, dans les options le bon micro est sélectionné et la barre de réglage de détection bouge quand je parle. De plus avec se même interlocuteur, on communique très bien sur ts ou mumble (après changement de micro). On a vérifié les trucs un peu lambda (une mute, son coupé, version skype...etc) et tous est ok de se coté.

Voila si quelqu'un a une idée d’où le problème peux venir, je suis preneur !

Pour info je suis sur windows 8.1 et lui vista (mais ça à toujours été le cas)

Merci beaucoup !

5 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
27 janv. 2017 à 19:52
Bonsoir,
faites cette vérification:
clic droit sur l'icone de volume vers l'horloge
choisir "périphériques d'enregistrement"
regardez si votre micro
est coché "par défaut" si ce n'est pas le cas faite un clic droit puis "définir en tant que périphérique par défaut"
Si vous ne voyez pas votre micro dans la liste, faites un clic droit dans la partir blanche de la fenêtre et cochez les cases
activer vos micro si ce n'est pas fait
tenez moi au courant.. merci



0
Bonsoir,

J'ai vérifié la manip dont vous parlez, et mon micro est bien sélectionné en temps que "par défaut". Après mon fonctionnant très bien sur tous les autre système de discutions audio, cela ne peut-il pas venir de skype ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
27 janv. 2017 à 20:01
Pas évident de répondre... dans le doute, désinstaller Skype et aller chercher la dernière version
https://www.skype.com/fr/get-skype/
Sinon .. je ne vois pas :-(
0
Déja fais toutes ses manip :'(, on l'habitude de tricoter quand on a problème, et on s'en sors toujours, mais là... je bloque vraiment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
27 janv. 2017 à 20:18
Comme ça .. au hasard.. votre micro est bien sur la prise rose à l'arrière ?
Sinon est ce que cela refonctionne si vous mettez le micro USB en face avant ?
0