Malware : publicité dans les résultats de recherche

Fermé
bigminigame Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - Modifié par bigminigame le 23/01/2017 à 01:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 janv. 2017 à 16:02
Bonjour,
voici mon problème : lorsque que je fais une recherche sur n’importe-quel moteur (google/bing) sur n'importe-quel navigateur (chrome/opéra), j'ai systématiquement des résultats pub qui sont exactement comme les autres résultats mais souligné et toujours au début.
j'ai :
-checké les modules complémentaires/extensions
-checké les programmes installés
-effectué de multiples scans
-perdu espoir

lorsque j'inspecte l'élément, je retrouve toujours des nom de class ou des ids comme :
"adStd threeLine" ; "ad f l a_" ; "adBlock"

les publicités ont toujours l'air de se générer après l'apparition de la page (elles "pop" 1/4 de seconde après le chargement des la page)

Merci d'avance de votre réponse !
Jean B.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 janv. 2017 à 06:47
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
23 janv. 2017 à 06:28
Salut,
As tu réinitialisé tes navigateurs >ICI< ?
0
bigminigame Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
23 janv. 2017 à 15:47
Sans surprise, la réinitialisation et la réinstallation de chrome ne résolvent pas le problème.

Voici les 3 fichiers du scan :

-FRCT.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170123_r1210n10m11g10

-Addition.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170123_k10q15r77g9

-Shortcut.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170123_r5g15v11v7n12

Merci pour votre aide, bien la bonne journée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 janv. 2017 à 16:02
Désinstalle Security Task Manager
Pas utile.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files.job => Wscript.exe �J/nologo /E:jscript /B C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini <==== ATTENTION
Task: {D78DA059-64BA-4A4C-9162-32B220E267D7} - System32\Tasks\KMSpico Updater => Wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\Program Files (x86)\KMSpico Updater\updater.ini" <==== ATTENTION
2017-01-22 23:47 - 2017-01-22 23:57 - 00000000 ____D C:\Program Files\Reimage
2017-01-22 23:46 - 2017-01-22 23:49 - 00000140 _____ C:\WINDOWS\Reimage.ini
2017-01-17 12:00 - 2017-01-21 12:01 - 00003146 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files
2017-01-17 12:00 - 2017-01-21 12:01 - 00000428 _____ C:\WINDOWS\Tasks\InstallShield® Update Service Scheduler.job
2017-01-17 12:00 - 2017-01-21 12:01 - 00000388 _____ C:\WINDOWS\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files.job
2017-01-17 12:00 - 2017-01-21 12:01 - 00000000 ____D C:\Users\LouisT\AppData\Roaming\Flexera Software LLC
2017-01-17 12:00 - 2017-01-17 12:00 - 00002714 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\InstallShield® Update Service Scheduler
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

puis :

Ouvre "Mon Ordinateur " puis le disque "C" puis le dossier "FRST"
Dedans se trouve, le dossier "Quarantine", fais un clique droit dessus,
Puis sélectionne dans le menu "Envoyer vers le dossier compressé"
Envoie ensuite le "Quarantine.zip" sur http://upload.malekal.com/
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