Problème de boucle sur 2 Tableaux

Fermé
PaulPoule - 19 janv. 2017 à 12:24
yg_be Messages postés 22853 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 - 23 janv. 2017 à 12:26
Bonjour,

je souhaiterai si possible avoir un peu de lumière :D

Je bloque sur une boucle, qui ne me renvoie pas le nombre de retour souhaité.

J'ai deux tableaux différents, je souhaiterai récupérer le second pour récupérer une valeur dans le premier. Je connais le nombre de retour du 1er tableaux, j'affiche 18 fois celui-ci. En revanche pour le second, j'ai une valeur x qui peut-être inférieur, égale ou supérieur à 18.

Voilà mon code sur la boucle du second tableau:

$count = count($resultat_villes);
if( $count < 18 ) {
$resultat = 18 - $count;
for($i = 0; $i <= $resultat ; ++$i) {
array_push($resultat_villes, $resultat_villes2[$i]);
}
}

foreach($resultat_villes as $cle => $resultat_ville)
{
$resultat_villes[$cle]['ville_nom'] = $resultat_ville['ville_nom'];
$resultat_villes[$cle]['ville_code_postal'] = $resultat_ville['ville_code_postal'];
}

Le truc, c'est que si mon tableau 2 eme compte 7 éléments par exemple, il va m'en manquer 4 dans le retour de la vue.

Y a peut-être plus simple qu'un array_push pour boucler sur les villes et les ré afficher dans les index manquants.
ça provient de deux requêtes différentes, la jointure je ne suis pas sur car je me base sur l'ip du visiteur pour lui retourner le tableau avec 18 valeurs du tableau 1 et sur les 18, je modifie la valeur ville_nom à chaque fois. Pour trouver les noms de ville, je fait 2 requêtes, une sur le CP et la ville du visiteur et ensuite, je prends un champ qui me retourne différentes villes de x nombres.
A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
23 janv. 2017 à 11:58
Salut,

Peux tu stp expliquer ton besoin final car je ne comprend pas du tout ton code.

Au passage la boucle foreach semble inutile : tu enregistres dans le tableau les éléments qui y sont déjà enregistrés.

Bonne journée,
0
yg_be Messages postés 22853 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 1 473
23 janv. 2017 à 12:26
bonjour, peut-être aussi donner les deux requêtes qui peuplent les tableaux.
0