Batterie qui ne charge plus (branchée, pas en charge)

Fermé
ptitzetre Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 08:58
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 janv. 2017 à 11:23
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec la batterie de mon ordi portable (un Asus, mais je n'ai plus le nom du modèle exact); celle-ci refuse de se charger et reste à 0% en permanence, ce qui m'empêche de déplacer mon ordinateur d'une prise à une autre, ce dernier s'éteignant dès que je le déplace.

J'ai tenté de trouver une solution sur internet mais tous les conseils que j'ai trouvé portaient, si je les ai bien compris, uniquement sur des ordinateurs portables avec une batterie externe (il fallait l'enlever, puis redémarrer l'ordi, puis la remettre, ou un processus plus ou moins de ce genre). Or la batterie de mon ordinateur est interne, et à moins de le démonter (je suppose) je ne peux pas y accéder.

J'ai également essayé, comme j'avais vu d'indiqué sur un forum de réinstaller ATK Pakage avec des drivers pour Windows 10 téléchargé sur le site d'Asus mais aucun changement.

Du coup si quelqu'un aurait une solution à ce problème, merci.

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 18/01/2017 à 10:13
bonjour
un Asus, mais je n'ai plus le nom du modèle exact)
il nous le faudrait pourtant!
il y a forcément un numéro de série, une etiquette quelque part!

cela dit, si ce portable était configuré au départ sur w7 ou w8 et que vous avez migré vers w10, il se peut que cette version ne gère pas la batterie, par un manque de contrôleur, ou pilote, absence du logiciel dédié.. ? power4gear hybrid, ou usb charger plus, quelque chose comme ça
à vérifier...
0
ptitzetre Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 10:40
Du coup le modèle serait un R751JB, je n'avais pas pensé à regardé sur l'étiquette sous mon ordinateur.

Mon passage sous W10 remonte à plusieurs mois, et à ce moment là seul mon touchpad avait perdu des fonctionnalités (scrolling et zoom en appuyant avec plusieurs doigts), mais ma batterie n'avait rien, c'est seulement depuis 5-6 jours que ça a commencé, et il n'y a pas eu de changement particulier ou de problèmes qui ont causés cela (ou alors je ne les ais pas remarquer.

Et pour Power4Gear et USB charger je viens de vérifier et ils sont présent sur mon ordinateur.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 18/01/2017 à 11:26
re
peut-être que la batterie est hs?
mais elle se retire à priori!
regardez ici: il doit y avoir des glissières ou autre système pour la retirer

https://www.batteriedeportable.com/affiche_detail_article_MODELE.php?id_article=71394&viens_google-shopping=1&mot_clef=R751JB&gclid=CLX_vbu8y9ECFUJAGwodFKEGLg
j'ai trouvé cela comme explication, si ça peut vous être utile?

il suffit de retourner le pc, et de retirer les deux vis les plus a l'arrière du PC (près des pattes de soutien), ensuite il faut glisser la partie en plastique vers le haut (dans le sens des flèches ou il est marqué "advertissement"
0