Signaler

Affichage des coordonnées géographiques Javascript/ HTML5 [Résolu]

Posez votre question abirgl 113Messages postés lundi 31 octobre 2016Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 janv. 2017 à 08:58 par abirgl
Bonjour,
Je réalise une application web et je veux intégrer la géolocalisation, je travaille avec HTML5, j'ai testé ce bout de code:
<script type="text/javascript">
if(navigator.geolocation)
navigator.geolocation.getCurrentPosition(function(position)
{
document.write( "Latitude : "+position.coords.latitude+ ", Longitude : "+position.coords.longitude);
});
else
document.write("Dommage, le navigateur ne prend pas en compte la géolocalisation HTML5 ");
</script>

Ceci m'affiche bien mes coordonnées sur les différents navigateurs (Google Chrome, mozilla FireFox et Internet Explorer), pourtant lorsque je le teste depuis ma tablette , mon smartphone (fonctionnant avec Android), et même depuis un autre pc sur le réseau, ça n'affiche rien :(
PS: Le GPS est activé
J'ai essayé d'afficher un simple message comme suit :
if(navigator.geolocation)
document.write("Le navigateur prend en compte la géolocalisation HTML5");
else
document.write("Dommage, le navigateur ne prend pas en compte la géolocalisation HTML5 ");
</script>

Ce code fonctionne sur tous les navigateurs ainsi que sur mon téléphone, ma tablette et le deuxième pc sur réseau
Que dois-je faire pour pouvoir afficher les coordonnées gps depuis n'importe quel Device ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Essaye d'ajouter une fonction de callback en deuxième paramètre de la fonction getCurrentPosition() pour afficher l'éventuel message d'erreur.
Exemple ici : https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/API/Geolocation/getCurrentPosition

Bonne journée,
abirgl 113Messages postés lundi 31 octobre 2016Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 08:58
Bonjour Pitet,
en documentant sur le net , j'ai trouvé que google chrome ne supporte pas la géolocalisation à partir de sa version 50 (Il la supporte qu'avec une connexion sécurisée (https:// ...), et la version du chrome sur les devices qui n'ont pas affiché les coordonnées est 55 et mon lien n'est pas ssl ,
Merci et bonne journée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !