S’orienter dans l'informatique?

Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - Modifié par Lethsnar le 15/01/2017 à 01:19
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 janv. 2017 à 14:05
Bonjour voilà depuis que j'ai rencontré une situation difficile dans mon travail actuel avec la dernière entreprise où je travaillai, l'idée de travailler dans l'informatique me turlupine depuis quelque temps déjà je me suis donc dit pourquoi ne pas l'envisagé?

Le problème c'est que je ne sais pas trop si je suis vraiment fait pour ça malgré l'envie grandissant en moi pour avoir n'importe qu'elles connaissances dans ce milieu j'ai pensé à une orientation vers la maintenance informatique ou voir dans le web design ou proche, sachant que j'ai changé la tour de mon PC sans l'avoir jamais fait auparavant et ceci m'a plutôt plus.

Je risque d'avoir des problèmes avec l'anglais et les maths, mais une mise a niveau peut être envisagé si cela est nécessaire pour avoir toutes les chances de mon côté. Donc comment puis-je être certain de faire le bon choix? et aussi quelle formation envisagée?

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
15 janv. 2017 à 14:05
Bonjour.

Tu habiterais en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud, les réponses seraient différentes ...

Il y a des formations très diverses, en matière d'informatique. Mais le niveau bac est un minimum. Je crains qu'avec un CAP tu ne puisses trouver un créneau de formation dans ce domaine.

Quand on n'est plus scolarisé, le moyen le plus efficace de se former est l'alternance. Mais elle s'adresse généralement aux moins de 25 ans !

En conclusion, je te recommande de demander un rendez-vous au Pôle Emploi et de solliciter un entretien d'orientation personnalisé.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
15 janv. 2017 à 01:52
Bonjour.

Tu habites dans quel pays ?

Quel est ton niveau scolaire ?

Quel est ton âge ?

Réussir à changer son accu ou le pneu de sa voiture ne signifie pas qu'on pourra devenir mécanicien ...
Moi aussi j'ai pu changer mon clavier, mon écran, mon imprimante, ma souris ... malgré cela, je ne serai jamais informaticien de maintenance !
0
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 77
15 janv. 2017 à 02:54
Tu habites dans quel pays ? France (Morbihan)

Quel est ton niveau scolaire ? CAP oui je sais ça aide pas beaucoup^^

Quel est ton âge ? 29ans
0