Appareil Photo numérique

Fermé
burinho - 9 juil. 2003 à 22:56
metribou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 13:18
Bonjour a tous,

voilà j'ai très envie de m'acheter un appareil photo numérique, il y a t-il quelqu'un qui si connais un peu et me conseiller.

merci
A voir également:

55 réponses

poutoum Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 2
14 juil. 2003 à 10:49
Je viens de consulter le site de Chasseur d'Images: www.photim.com tu y trouveras pleins de conseils et d'avis pertinants, rédigés par des fanas de photos dans mon genre...

Salut ... @ + ... Poutoum !
2
Utilisateur anonyme
9 juil. 2003 à 23:00
Ben oui, plusieurs meme, mais on ne peut pas choisir pour toi, ca depend
1-De ton budget (ca va de 70 a 7000€ a peu pres :-D)
2-De ce que tu veux faire avec ton appareil (paysages, portraits, soirees,...)
3-De ce que tu comptes faire des photos (remodelage, internet,tirage,...)

Voila, ca me parait un minimum pour pouvoir t'aider...

. .
\_/
1
Le Philou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 1
15 juil. 2003 à 22:25
Bonjour,

Je préconise en ce qui me concerne le CANON IXUS 400.
Un excellent appareil offrant une ergonomie parfaite, un excellent rendu d'image quelque soit la définition choisie. Je te conseille ce site http://www.monsieurprix.com où tu trouveras les meilleures offres tarifaires concernant le matériel désiré.

Bonne recherche.

Le Philou
1
ce serait pour faire des photos de M. tout le monde,

je pense à un budget maxi de 1000 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2003 à 23:09
Alors, mon avis dans ce cas la, ce qu'il faut privilegier:
Les offres avec des microdrives ou des trucs avec bcp de memoires
Un temps de latence entre 2 photos faibles
Un zoom optique relativement important (on se fout du zoom numerique, ca sert a rien ou presque)
Une bonne optique (Casio utiliste des optiques Canon je crois...)
Moi j'ai vu un casion vers les 800€ qui me paraissait plus qu'interessant, et techniquement je suis content de son anceter (QV3500). Le seul defaut que je lui trouve (en dehors du fait qu'on aimerait toujours plus de tout :-) ) est sa taille et son poids...
Moyennant ca se mefier des appareils trop petits, les optiques perdent en qualite, et les reglages offerts sont beaucoup moins nombreux...

. .
\_/
0
voici un site interessant ou tu pourras trouver des infos pou influencer ton choix

www.dpreview.com
0
pour faire des photos de tous les jours, sympas ( sa famille, des paysages, son pc,...) j'utilise le revio kd-500 de konica. Payé 5000,00 frs il y a un an, je crois qu'on le trouve à moins de 4000,00 frs dans certaines boutiques.
Les photos sont de super bonne qualité, l'encombrement minimal et tu peux mettre 2 formats de cartes mémoire ; avec une memorystick 128 mo, je stocke de 93 à 999 photos selon la résolution.
0
poutoum Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 2
12 juil. 2003 à 17:00
Personellement, j'ai basardé tout mon matériel traditionnel pour prendre un PowerShot G2, il ya un peu plus d'un an (avril 2002). J'en suis déjà à près de 6500 déclenchements... Je trouve cet appareil fabuleux qui rentre dans le haut de ton budget, mais il possède de sacré avantages:
Ecran orientable en tous sens permettant des photos au ras du sol sans se coucher et d'autres au dessus de la foule sans escabeau, et en contrôlant ta prise de vue en permanance.
Vendu avec un microdrive de 1 GO permettant de 500 à 8000 photos suivant résolution choisie. Une batterie de camescope donc de grande autonomie, rechargeable en 2 heures. Une optique de très grande qualité, même en macro réalisée à main levée.
Appareil a mon humble avis idéal pour voyage, famille, gros plans, reproduction de documents... même sans flash.
A ta dispo si tu veux des renseignements plus précis en direct.
Salut à Toi @ + Poutoum !
0
bonjour, j'ai reçu un appareil photo canon powershot g2, mais je n'ai pas un manuel d'emploi, donc je ne me débrouille pas... en plus, le menu est en chinois! est-ce qu'il y a sur l'internet un site où je peux m'informer sur ces détails?(comment l'utiliser, comment changer la langue etc? merci beaucoup, infiniment,françois
mon adresse email: adambirou@hotmail.com
0
metribou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 > adam
2 juil. 2008 à 13:18
0
j"ai acheté un powershot g2 mais je n'ai pas la notice est ce quelqun pourrais me l'envoyer s il vous plai
merci
0
poutoum Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 2
12 juil. 2003 à 17:10
En complément de mon précédent message, sache que ce modèle est fabriqué par CANON, ce qui n'est pas négligeable. Il semble qu'il soit déjà remplacé par son petit frère le G3, et je vois dans chasseur d'images qu'un G5 est également sorti. Si tu as le pot de dénicher un G2 d'occase n'hésite pas. A l'époque, Microdrive compris, il m'avait couté 900 €uros, et les prix ont baissés.
@ + Poutoum !
0
ce matin j'en ai vu un de 5 million je me souviens plus de la marque je me demande driveimage 7i je crois.
0
voilàje viens de retrouver la marque c'est un minolta.

ci-joint la fiche technique

http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000023188.html
0
poutoum Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 2
13 juil. 2003 à 16:58
OK pour le Minolta Dimage 7Hi, mais il faut savoir que son prix est de 1400 €, qu'il est livré avec une simple carte de 16 Mo (au lieu de 1 Go sur le Canon) auquel il faut rajouter 1 accus supplémentaire comme pour tous, pour ne pas être en panne, avec le chargeur adequat bien sur. De plus, à ma connaissance son écran de visée n'est pas multidirectionnel, qui pour moi est un andicap.
De l'autre côté, le Canon G3 actuel, neuf, est vendu 800 € + Accus supplémentaire et chargeur, on arrive au 1000 € tout compris, et c'est quand même un 4 millions de pixels, ce qui est amplement sufisant pour ce genre de photos.
A savoir également que le Canon est livré avec un logiciel d'impression pour faire de la composition de mise en pages de plusieurs photos sur un même A4 avec une grande variété de cadres et de fonds de présentation.
A toi de faire le bon choix en fonction de tes aspirations ...
Salut ... @ + ... Poutoum !
0
rakonor Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
13 juil. 2003 à 20:00
Perso, j'ai un Nikon Coolpix 775.
Pour se que je fais ca me suffit amplement, tout dépend se que toi tu veux faire.
Je te donne conseil, vois avec la résolution des appareils et du nombre de pixels.

A toi ...

@+ Rakonor
0
de la bonne phot de M. tout le monde.

fêtes, anniversaire, photo de vacances, mariage etc.
0
ok je vais essayé de trouver sur le net un fiche technique du G3
0
poutoum Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 2
14 juil. 2003 à 09:35
Je fais exactement le même genre de photos que toi.
Aucun regret d'achat à ce jour, aucune défaillance technique... Pour avoir de la doc, sans problème, tu va sur canon.com, tu y trouveras le gamme de tous leurs produits dans la langue de ton choix... Doc que tu peux te faire envoyer à domicile en leur laissant un message lors de ta consultation.
Dans les grandes surfaces, tu ne pourras pas avoir de doc, par contre tu en auras facilement dans des magasins tels que Phox, Camara ou Shop Photo. Perso j'ai une préf. pour le 1er ... C'est lui qui m'a repris tout mon ancien matos à de très bons prix, et à qui j'ai acheté mon G2.

Salut ... @ + ... Poutoum !
0
tu fais les même photo que moi, après tu fais comment tu les imprime chez toi.
0
je viens de voir la fiche technique du Canon G5 pro,

quelle est la différence entre une carte compactflasch 32 moet microdrive 1go
0
poutoum Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 2
15 juil. 2003 à 01:34
Je reprend ton message et tes 2 questions.

1) Entre 1 carte mémoire de 32 Mo et 1 Microdrive de 1 Go, la différence est simple, elle est de 32 à 1000, cad qu'avec le G2 ou le G3 où tu peux prendre des photos en haute résolution (au maxi 2272 x 1704 pixels), tu peux enregistrer 14 photos sur une carte 32 Mo, alors que sur le Microdrive de 1 Go, tu peux en mettre 512.
Je pense que cela se dispense de commentaires...

2)Pour ce qui est du traitement des photos, je fais tout chez moi, mais grace au logiciel fourni par Canon 'PhotoRecord" ( fourni en prime avec l'appareil ) je me fais des planches en format A4 où je regroupe plusieurs photos (généralement entre 6 et 10) que je dispose comme je veux, dans la taille que je veux, encadrées ou pas, avec un commentaire écrit, ou même mettre des "bulles" pour faire "parler" les gens.... le tout avec un grand choix de fonds.

Je fais le tirage sur une EPSON 860, mais attention, pour en réduire le coût, j'utilise du "Papier couché qualité photo" de chez EPSON, mais qui reviens à - de 15 €, la pochette de 100, voire 120 feuilles quand je peux l'avoir en promo. Le véritable papier photo coute dans les 15 € (100 Fr) la pochette de 10 feuilles........

La qualité sur papier couché est très bonne, mais le papier est presque aussi fin que du papier machine, problème que j'ai résolu en collant mes planches sur des chemises cartonnées que je taille à dimensions, que je perfore, et que je range dans un classeur à anneaux classiques qui se transforment en d'excellents albums.

De même que je n'utilise que des encres compatibles, ma préférence va pour la marque KORES que l'on trouve dans les centres Leclerc et qui, pour cette imprimante coute un peu plus de 5 € (35 Fr) pour le noir et moins de 8 € (50Fr) pour la couleur.
Les mêmes chez EPSON coutent dans les 30 € pièce ...

En comptant très large, avec mes prix de matière cités plus haut, j'estime qu'une planche A4 ne dépasse pas 0.50 €, sur laquelle je dispose en moyenne 8 photos. A présent je me tire une ou plusieurs planches souvenir datées et commentées pour chaque évènement familliaux, ou autres...

A titre d'exemple, en Italie je suis revenu avec plus de 900 photos dont j'ai extrais 35 planches ... soit 17.5 €. (115 Fr).
Si j'avais du faire tirer sur papier mes 900 photos, je te laisse imaginer le prix...

Si tu veux d'autres précisions fais moi signe.

Salut à toi Burinho ... @ + ... Poutoum !
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
15 juil. 2003 à 03:04
Bonne contribution poutoum, merci :-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
moi on ma fait un cd de photo a l'occasion de mon mariage, j'ai essayé d'imprimer une ou deux photo, mais il me semble qu'on voit beacoup trop de pixel. il faut dire que je les imprimes a partir d'un simple logiciel d'image. et mon imprimante n'est pas une imprimante photo.

l'apareil photo était un epson de 4 million qui a environ 3 ans.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 juil. 2003 à 10:04
Je comprend pas, j'ai un "simple" 3 millions de pixel, et en impression 21*29,7 j'ai une superbe qualite (quand la photo est bonne 8-) ) et je peux meme encore agrandir x2 et imprimer sur du A4 sans aucun probleme de pixels (par contre a la loupe ca commence a se voir dans ce cas la...)

.  .
\_/
0
poutoum Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 2 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
16 juil. 2003 à 08:07
Je suis bien d'accord qu'avec 3 M de pixels c'est amplement suffisant pour réussir d'excellentes photos souvenirs.
D'en avoir + permet surtout de pouvoir extraire certaines parties de ton original et compléter ainsi ton Zoom optique, ce qui donne de meilleurs résultats que de travailler avec le Zoom Electronique.
Pratique qui a également ses limites c'est évident.

Salut ... @ + ... Poutoum !
0