Je reprend ton message et tes 2 questions.
1) Entre 1 carte mémoire de 32 Mo et 1 Microdrive de 1 Go, la différence est simple, elle est de 32 à 1000, cad qu'avec le G2 ou le G3 où tu peux prendre des photos en haute résolution (au maxi 2272 x 1704 pixels), tu peux enregistrer 14 photos sur une carte 32 Mo, alors que sur le Microdrive de 1 Go, tu peux en mettre 512.
Je pense que cela se dispense de commentaires...
2)Pour ce qui est du traitement des photos, je fais tout chez moi, mais grace au logiciel fourni par Canon 'PhotoRecord" ( fourni en prime avec l'appareil ) je me fais des planches en format A4 où je regroupe plusieurs photos (généralement entre 6 et 10) que je dispose comme je veux, dans la taille que je veux, encadrées ou pas, avec un commentaire écrit, ou même mettre des "bulles" pour faire "parler" les gens.... le tout avec un grand choix de fonds.
Je fais le tirage sur une EPSON 860, mais attention, pour en réduire le coût, j'utilise du "Papier couché qualité photo" de chez EPSON, mais qui reviens à - de 15 €, la pochette de 100, voire 120 feuilles quand je peux l'avoir en promo. Le véritable papier photo coute dans les 15 € (100 Fr) la pochette de 10 feuilles........
La qualité sur papier couché est très bonne, mais le papier est presque aussi fin que du papier machine, problème que j'ai résolu en collant mes planches sur des chemises cartonnées que je taille à dimensions, que je perfore, et que je range dans un classeur à anneaux classiques qui se transforment en d'excellents albums.
De même que je n'utilise que des encres compatibles, ma préférence va pour la marque KORES que l'on trouve dans les centres Leclerc et qui, pour cette imprimante coute un peu plus de 5 € (35 Fr) pour le noir et moins de 8 € (50Fr) pour la couleur.
Les mêmes chez EPSON coutent dans les 30 € pièce ...
En comptant très large, avec mes prix de matière cités plus haut, j'estime qu'une planche A4 ne dépasse pas 0.50 €, sur laquelle je dispose en moyenne 8 photos. A présent je me tire une ou plusieurs planches souvenir datées et commentées pour chaque évènement familliaux, ou autres...
A titre d'exemple, en Italie je suis revenu avec plus de 900 photos dont j'ai extrais 35 planches ... soit 17.5 €. (115 Fr).
Si j'avais du faire tirer sur papier mes 900 photos, je te laisse imaginer le prix...
Si tu veux d'autres précisions fais moi signe.
Salut à toi Burinho ... @ + ... Poutoum !