Signaler

Dell vostro1015 [Résolu]

Posez votre question Queeniepare 2Messages postés mercredi 4 janvier 2017Date d'inscription 4 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 janv. 2017 à 17:54 par Sergio39
Bonjour,

Lorsque j'allume le pc portable, je reçois le massage batterie moins de 3%.
Par le temps que le bios et les applications se chargent, tout s'éteint faute de courant. Comment allumer le pc sans batterie ?
J'ai essayé en enlevant la batterie, attendu 30 secondes, puis peser sur marche pendant 30 secondes, rien ne se passe.
Svp suggestions ?

Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
Vous ne parlez pas de l'alimentation du PC ... avez vous raccordé celle ci sur la prise secteur + raccordement sur le PC.
Sinon, si la batterie est vide et que vous n'avez pas d'alimentation externe, votre PC ne démarrera jamais
Bonne soirée
Queeniepare 2Messages postés mercredi 4 janvier 2017Date d'inscription 4 janvier 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 17:27
Oui sergio39. Je branche mon fil d'ordi dans le mur et l'autre bout dans le pc, sans la batterie. Rien ne se passe. Oui il y a du courant dans la prise de courant (vous dites secteur,je çrois).
Répondre
Sergio39 1479Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 17:54
Tout à fait, l'alimentation secteur c'est le 110v ou le 220v suivant les pays.
Enfin, si l'alimentation est branchée et qu'il ne se passe rien, cela est peut être dû à une panne du bloc d'alimentation.
Donc, je vous conseille de prendre votre PC + le bloc d'alimentation est rendez vous chez un dépanneur qui va tester l'alimentation ( si il est sympa, il ne vous fera même pas payer car il y en a pour 2 minutes).
Ensuite, si le PC démarre avec une alimentation différente (celle du dépanneur), cela indique que c'est votre alimentation qui est HS.
Dans ce cas, une seule solution: acheter un nouveau bloc d'alimentation.
Si ma réponse vous convient, n'oubliez pas de la déclarer "résolu" merci!
Bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !