Probleme MAJ realtek

Résolu/Fermé
ma04nu Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 - 1 janv. 2017 à 23:27
ma04nu Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 - 2 janv. 2017 à 10:04
Bonjour,

Depuis la dernière maj, de la semaine dernière je crois j'ai des problèmes de son avec mon pc, mon périphérique par défaut déconne alors qu'il marchait très bien avant.
J'aimerais donc revenir a l’ancienne version mais d’après le gestionnaire de MAJ windows elle n'est pas listée et je ne vois donc pas comment faire....

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

Mon problème est le suivant (le son par sortie HDMI fonctionne une fois sur deux car le périphérique choisit mal son "port" (ex: haut parleurs/LGTV/realtek digital) et la qualité de la prise jack a très sensiblement chutée avec des écouteurs ou un home-cinéma comme si la gestion du son était très mal gérée.

De plus j'ai maintenant une icone cachée du gestionnaire que je n'avais pas avant et quand je l'ouvre c'est un gestionnaire asus qui apparaît !

Si vous voulez des précisions n’hésitez pas, et je vous remercie par avance.


A voir également:

1 réponse

bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 19
1 janv. 2017 à 23:41
Bonsoir,

Alors essayes ceci, tu vas dans démarrer tu tape gestionnaire de périphérique, tu cliques, tu vas dans contrôleur audio, vidéo et jeu (peut-être une formulation différente) tu cherches Realtek Hidh Definition Audio (ou le dernier logiciel audio que tu as mis à jour si c'était asus par exemple...)

et tu cliques droit -> propriétés -> Pilote -> et vois tu peux cliquer sur "version précédente".

si c'est grisé (tu peux pas cliquer) désinstalles simplement en cliquant sur "désinstaller" plus bas.

Si on te demande de "supprimer le pilote pour ce périphérique" tu coches la case et voilà, tiens nous au courant...

Cordialement.
0
ma04nu Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 11
2 janv. 2017 à 10:04
Sa a marché impeccablement ! je retreouve enfin un bon son ! C'est bizare que lla nouvelles version ne fonctionne pas aussi bien.....
Enfin un grand merci a toi !
0