No bootable device

Fermé
emilie07890 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 21:02
ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 29 déc. 2016 à 21:24
Bonsoir,

Cela fait environ 6 mois que je possède un ordinateur portable " acer Aspire E 15" et lorsque je l'allume, le logo s'affiche comme d'habitude mais après j'ai un écran noir avec " Non bootable device" qui apparaît. Je ne connaît vraiment rien en informatique et je voudrai savoir si quelqu'un savait comment arranger ça pour que je puisse réutiliser mon ordinateur comme avant.
Bonne soirée et merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour essayer de m'aider.
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2 réponses

ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
29 déc. 2016 à 21:11
Bonjour

Deux solutions possibles

1 - tu as oublié un CD non bootable dans le lecteur ....
tu l'enlèves et ca doit repartir !

2 - ton disque dur a un probleme
- soit ton systeme a ete deteriore
  • tu utilises un CD windows correspondant a ton systeme installé avant la panne et tu choisi une option de réparation ou de réinstallation ...
  • si cela ne fonctionne pas et il suffit donc de repartir depuis le menu (F12 normalement chez Acer) pour accèder a la petite partition de réinitialisation

MAIS la, tu vas perdre tes données personnelles !!

DANS TOUS CES CAS DE FIGURE, FAIT TOI AIDER PAR UN UTILISATEUR CONFIRME OU UN SPECIALISTE !
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emilie07890 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
Modifié par emilie07890 le 29/12/2016 à 21:23
Je ne possède pas de cd Windows et pour F12,
Quand j'appuie sur la touche au démarrage rien ne ce passe ça m'affiche quand même le message " d'erreur "
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 450 > emilie07890 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 21:18
Bonsoir,
1er cas : ton disque dur est HS
2eme cas : pour une raison X, la séquence boot a changé dans le bios.
Donc, commence par vérifier dans le bios que le disque dur est bien détecté. pour accéder au bios d'un ACER, démarre le PC et tapote immédiatement sur la touche F2. Là il faut fouiller dans le bios (généralement dans l'onglet périphérique) pour voir si ton disque dur est présent. Si le disque n'apparaît pas, c'est mauvais signe et dans ce cas, je te conseille de t'adresser à une personne compétente qui démontera le disque pour l'installer dans un autre PC. A partir de là tu sauras réellement si le HDD est mort.
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ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
29 déc. 2016 à 21:24
Bonjour

quand tu as achete ton appareil, il t'etais demande de creer (pour ton appareil) deux DVD dit "de sauvegarde" ...
C'est le premier des deux qui doit te permettre de réinitialiser ta machine !!!

mais je suppose que tu ne l'as pas fait (comme 90% des utilisateurs) .... ?!

Mais si ton disque n'est pas physiquement HS et qu'aucun petit malin ne s'est amusé a repartionner ton disque, il reste la partition de secours. Normalement et c'est le cas sur le mien, on y accède avec F12. Tu dois lire ta notice pour savoir s'il ne faut pas utiliser une autre touche. (F10 parfois ou un Alt qqchose ....!)

Si tu n'as pas ni les DVD ni la partition secours ... tu dois te procurer un CD Windows correspondant a ta machine ... sans cela ?????
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