Routeur obsolète?

Résolu/Fermé
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - Modifié par brupala le 22/12/2016 à 15:55
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 janv. 2017 à 19:44
Bonjour,

J'ai un assez vieux routeur domestique qui se nomme le Asus RT-N10+. depuis trois jours, il a commencé a planter, littéralement toutes les leds plantent mise à part la led power et cela peut arriver 20 fois dans une journée. Lorsque cela arrive, je perd ma connexion avec fil et celle sans fil également. J'ai mis à jour mon firmware deux fois par le site d'asus et j'ai également restauré les valeurs par défaut du routeur. Tout porte à croire que je dois m'acheter un nouveau routeur.

En espérant pouvoir lui donner un second souffle!
Merci

11 réponses

jeannets Messages postés 26837 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
21 déc. 2016 à 22:10
Bonsoir,

C'est un routeur Wifi seulement https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

il y a un CD pour le configurer et l'installer... tout doit etre correctement configurer pour que ça fonctionne, sur ta propre installation...

La notice explicative est également dans le CD
0
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
Modifié par ErmenegillE le 21/12/2016 à 22:29
CD-Free Installation: Simply launch the browser and automatically guide user to link to Internet.
Manual-Free Management: Web-based network map help user easily manage the network.


Merci de votre réponse mais la page web précise que l'installation peut se faire sans cd. J'ai mentionné plus haut que le problème mentionné est apparu que depuis trois jours, mais j'ai également oublié de mentionner que j'utilise ce routeur depuis au moins cinq ans sans logiciels.
0
jeannets Messages postés 26837 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
21 déc. 2016 à 23:00
OK, avec tes virgules, on comprends que tu as ce routeur depuis trois jour... et on ne devine pas que tu l'as depuis cinq ans... Sous entendu qu'il fonctionnait avant les dits 3 jours..

c'est marqué "CD_Free installation" Il suffit de lancer le navigateur et automatiquement le guide utilisateur ira vers internet (le navigateur).

Il n'est pas dit que l'installation se fait sans CD...

Ceci dit, c'est peut etre possible pour quelqu'un qui connait ce modèle, je le crois... mais dans ce cas, on n'a pas besoin d'aide..

Et l'aide que je suggère, c'est d'utiliser le guide utilisateur, car moi non plus je ne le connais pas... (comment tous les connaitre) mais je tente de t'apporter un soutient ... c'est aussi simple que ça.
0
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
Modifié par ErmenegillE le 21/12/2016 à 23:21
J'ai déjà fait le tour du troubleshooting d'Asus, c'est pourquoi je leur ai écris et j'ai ouvert une discussion ici. Je suis aussi d'accord que l'emballage contient un CD mais je ne l'ai plus et Asus ne l'offre pas en téléchargement. Mais bon, merci de votre réponse
0
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
21 déc. 2016 à 23:43
Up, en désactivant la radio sans fil, mon internet avec fil est plus que stable. Au moins j'ai identifié le problème
0
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
22 déc. 2016 à 05:24
Bon et bien ce fut bref, je vais fermer ce sujet car j'ai réussi à régler mon problème. En espérant que ce ne soit pas temporaire x). J'ai désactivé ma radio sans fil et ensuite je l'ai réactivé mais en passant par le signal WPS. Depuis, la lumiere WPS est allumée sur le routeur pour la premiere fois en 5 ans mais au moins la connexion est stable.

Merci de la réponse :P
0
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
22 déc. 2016 à 05:57
Up je récouvre cette discussion... même problème :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
Modifié par brupala le 22/12/2016 à 12:24
Salut,
j’adore "Radio sans fil"
C'est vrai que la radio avec fil, c'est assez particulier ...
Enfin, bon, quand même,
on ne se connecte pas en même temps en ethernet et en wifi à un même routeur.
Aussi,
Tu as raison, un routeur digne de ce nom est autonome et n'a besoin d'aucun CD pour s'installer, sinon on serait bien dans le caca si on n'a que des tablettes à raccorder ... (c'est juste un exemple).
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
22 déc. 2016 à 13:46
Salut, merci de ta réponse.

À chaque fois que je remet mes paramètre par défaut sur mon routeur ça le remet en français donc je dois gérer avec :P

C'est peut-être moi qui interprète mal la phrase, mais est-ce que tu me dis que mon routeur ne peux emettre un signal wifi et être branché a des ordinateurs par ethernet simultanément?
0
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632 > ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
22 déc. 2016 à 15:26
est-ce que tu me dis que mon routeur ne peux emettre un signal wifi et être branché a des ordinateurs par ethernet simultanément?
Si mais à plusieurs différents, pas au même ...
Tu vois la différence ?
0
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
22 déc. 2016 à 15:29
Mais alors pourquoi je me suis servi de mon routeur pendant cinq ans pour la même utilisation et c'est cette semaine qu'il décide de ne fonctionner qu'a moitié?
0
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632 > ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
Modifié par brupala le 22/12/2016 à 15:55
Je pense qu'il ya peut-etre une boucle de créée dans ton réseau, le défaut ressemble à ça.
un pont wifi/ethernet quelque part ?
0
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
Modifié par ErmenegillE le 22/12/2016 à 16:49
C'est fort possible quand je fais ipconfig /all je vois des adapteurs désactivés.
Une telle passerelle pourrais s'installer d'elle même? Ou aurais-je désactivés des services.msc qui logiquement s'occupent de gérer la situation?

Je viens de remarquer que lorsque mon wifi est désactivé (radio sans fil) mon voyant WPS est allumé vert. En temps normal, il clignotte quand je le synchronise avec un appareil puis reste vert lorsqu'il est connecté

Oh et je viens de relire ton poste! Je n'ai jamais branché le même appareil avec fil et sans fil en même temps. Je ne sais pas non plus comment j'ai pu insinuer ça :O
0
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
23 déc. 2016 à 19:49
Le problème est toujours d'actualité mais j'ai trouvé une solution qui semble fonctionner, en changeant le signal que mon antenne émettait je semble avoir de la stabilité. Par défaut il était à auto
0
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
Modifié par brupala le 23/12/2016 à 23:09
OK,
tu as un routeur wifi ,
Tu n'as pas besoin du wifi ...
quand tu actives le wifi, maintenant ton routeur plante / se bloque au bout de quelques minutes/heures .
Tu désactives le wifi (dont tu ne te sers pas) sur le routeur et il ne plante plus..
Conclusion:
ne change rien, laisse le wifi désactivé, mais prèpare toi à investir dans un nouveau routeur, il est fort possible que sa maladie soit due au vieillissement des circuits mémoire et donc continue à s'étendre.
Ne me parlez pas d'obsolescence programmée , SVP.
Un jour, il faut évoluer, quand même, quelque part, sinon on se retrouve tout seul au milieu d'une rue déserte.
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
Modifié par ErmenegillE le 24/12/2016 à 01:18
Je me sert du wifi pour mes appareils mobiles mais bon :P J'ai trouvé une situation qui semble fonctionner malgré le fait que l'étendu de mon signal réseau s'en retrouve restreint. Je vais laisser mon sujet à non résolu au cas ou quelqu'un a une meilleure solution
0
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
29 déc. 2016 à 12:22
Up, finalement le signal différent cause également un crash, des idées?
0
jeannets Messages postés 26837 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
29 déc. 2016 à 12:39
Re,

Tu as certainement des conflits de canal ou d'IP entre les deux system.. qui font des collisions..

Tu pourrais en mettre un sur le canal 2-3-4 et l'autre sur 10-11-12 par ex.. des canaux bien écartés l'un de l'autre... et supprimer la WIfi "N" si tu en as, (car ça utilise plusieurs canaux) et ne conserver que la wifi b et g
0
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
30 déc. 2016 à 05:43
Donc des conflits de canal entre le wifi et l'ethernet? Comment est-ce que ca pourrait surgir du jour au lendemain? Je crois fortement que mon routeur ne me permet que de modifier le canal du wifi. Je vais quand même essayer, merci de votre suggestion
0
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
30 déc. 2016 à 05:49
Toujours rien, et aussitot que j'active le wifi, tout plante et j'ai de la difficulté à le désactiver car le routeur deviens vraiment instable
0
jeannets Messages postés 26837 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
30 déc. 2016 à 16:29
Ton Routeur est un routeur wifi... donc il ne redirige que la wifi...

Tu dis aussi "Dès que j'active la wifi tout plante"...??? on ne comprends pas... comment tu route la wifi si tu ne la met pas en marche...??

Par ailleurs, tu parle d'Ethernet... Par ou passe donc le routage des connexions Ethernet...??

Bref.. on arrive pas bien à comprendre le schéma de ton installation ni ce que tu dis et contredit...

-- Effectivement le réseau en Ethernet et la wifi sont deux choses bien séparée... mais tu ne désigne pas clairement ce qui est Ethernet et ce qui est wifi et ce qui fait les deux... c'est là que se produit le chevauchement..

-- Un matériel peut etre connecté soit par ethernet soit par wifi, mais lorsqu'il possède les deux interfaces, il peut y avoir conflit...
Il faut savoir que sur le même PC, tu as deux adresses MAC, une pour Ethernet et l'autre pour la wifi, correspondant à deux interface de connexion et également à deux attributions d'IP... ce qui peut conduire à avoir deux IP pour le même PC... que se passe-t-il à ton avis dans ce cas..??... regarde le schéma de ton installation...

-- Si tu n'as pas paramétré ton (tes) routeurs de façon à bien attribuer une IP fixe à chaque appareil, toujours la même, c'est l'anarchie dans ton installation. Si on ajoute à ça des difficultés de liaison en raison de la distance ou du mélange des fréquences, tes IP cherchent leurs voies ou leurs attributions sans cesse.

-- Il faut mettre tout ça à plat et le réorganiser avec méthode.
0
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
30 déc. 2016 à 23:00
Non,
ce routeur a 4 ports ethernet, donc un switch incorporé aussi, il est aussi bien ethernet que wifi....
0
jeannets Messages postés 26837 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
31 déc. 2016 à 11:58
D'accord, mais j'avoue que je n'arrive pas à comprendre la structure de cette installation...???

J'imagine ce truc dans le désordre complet... Je serais curieux de voir le tableau des DHCP du routeur...

Devoir couper la wifi pour qu'elle fonctionne, ça non plus, je ne comprends pas...

Ce n'est pas parce qu'un routeur a cinq ans qu'il ne fonctionne plus...

Suivant mon concept, tout ça doit etre numéroté, attribué et ordonné avec chacun des N° d'IP différents que ce soit via Ethernet ou wifi... ça se prépare et s'organise en premier sur une feuille de papier... ou un tableau
0
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 19:42
Faut croire que c'est difficile de se comprendre sur un forum malgré le fait que mon problème était très bien expliqué :P Lorsque je désactive le wifi je n'ai plus de wifi :P Mais bon c'est réglé le routeur est obselète j'en ai désormais un nouveau. Merci
0
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632 > ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 19:44
Sage décision :-)
0