Achat de PS4 Slim pour Noël : questions et avis (ou X Box One S)

Fermé
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 déc. 2016 à 13:37
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 déc. 2016 à 15:54
Bonjour à toutes et à tous,
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse

Alors voilà,
je ne suis pas une grande joueuse de jeux vidéos,
mais je pense qu'il est temps d'avoir une console de salon pour les occasions

(et pour moi aussi^^, j'ai toujours eu un faible pour les Fifa ou la série Dragon Ball, bon j'aurais aimé aussi pouvoir jouer à des Mario, Donkey Kong ou des anciens jeux type Nintendo 64 haha)

Mon choix ce porte pour le moment sur une PS4 Slim 500 Go

- j'aurais voulu savoir si cette console à de l'avenir devant elle (des jeux de bonnes factures continueront à sortir pendant les 5-7 prochaines années) par rapport à la XBox One S (possible de voir du Mario à futur sur la XBox ?)

- l’absence de Blu Ray UHD (l'avantage de la XBox si j'ai bien compris) ne me dérange pas, le Bue Ray c'est déjà très bien, et je possède plus de films en fichiers sous PC de toute façon

- en revanche, je suis intéressé par le côté Multimedia (sans que cela représente un surcout). La PS4 fait elle autre chose que de lire des videos sur Youtube ? Est-il possible de stocker des films persos stockés pour le moment sur un disque dur sur les 500 Go de mémoire ?

En vous remerciant d'avance pour le retour, et votre aide éclairée

Une excellente journée,
A voir également:

1 réponse

Rockst4r2D Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 123
17 déc. 2016 à 13:53
Bonjour,

Vous vous êtes trompé de licence, Mario,Sonic,DK et toute sa bande ne sont et ne seront pas présent sur ces consoles. Si ces jeux vous intéresse, il faudra plutôt se tourner sur une console Nintendo (Wii U ou Switch).
Ensuite la PS4 Slim n'est pas la concurrente direct de la Xbox One S, la Xbox One S est plus puissante, pour avoir une puissance équivalente, il faudrait une PS4 pro. La PS4 Slim n'est pas donc pas suffisante pour profiter pleinement des jeux qui vont sortir prochainement.
Enfin, oui il est possible de lire des films depuis une clé USB et de les stocker sur le disque dur pour les 2 consoles.
0
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
17 déc. 2016 à 14:35
Bonjour, merci pour ce retour :)

Oui, pour les Mario et consors je sais qu'il faut se tourner vers Nintendo, mais j'ai vu que des rapprochements existaient entre Microsoft (Xbox) et Nintendo

D'accord, j'avais un doute sur le fait que les deux consoles se valaient au moins dans le sens ou la Xbox One S est moins chère que la PS4 (alors qu'elle ne présente que des avantages face à elle c'est cela ?)

Je craignais l’obsolescence rapide de la Xbox One S avec le projet Scorpio dont tout le monde parle...

Ainsi quels pourraient être les arguments du choix PS4 Slim dans ce duel ? j'ai l'impression qu'il n'y en a pas du coup ^^
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
17 déc. 2016 à 14:41
Sur le fond, elles sont identiques en terme de performances... pour les avoir, la différence ne se fait pas vraiment ressentir.

La PS4 Slim et la Xbox One (S) ont chacun des arguments, déjà par leurs catalogues de jeux. Certaines exclusivités n'existent que sur l'un ou l'autre et du coup ça limite le choix.

Après il y a aussi l'ergonomie et l'interface... celle de Sony reste plus intuitive à mon goût que celle de Xbox (qui me rappelle encore trop les tuiles de Windows 8...)
0
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
17 déc. 2016 à 15:42
D'accord, merci pour votre opinion :)

A vrai dire je ne pense pas que les "exclusivités" soient un argument pour moi qui ne suit pas une gameuse... les classiques seront forcément présents je pense

L'argument sur l'usage me parle, étant donné que cela va plus être une console de salon et "d'appoint". Toutes les critiques sur le multimédia de la PS4 Slim ne sont donc pas justifiées ?

Aujourd'hui, je peux avoir la PS4 Slim 500 go à 220€ (divers bons + reduc) et c'est surement ce qui incitait mon choix

Mais on me dit que la XBox One est "plus récente" (alors qu'on peut la trouver à es tarifs pas mal du tout aussi)

Finalement, j'aimerais savoir si je peux y aller les yeux fermée et ne pas le regretter dans 2 ans parce que la PS4 ne recevra plus de jeux ou parce que l'usage aura été laborieux^^

Une fille qui choisit une console^^ c'est la galère haha
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
17 déc. 2016 à 15:49
La Xbox One S n'est pas "plus récente" et il y a quand même des exclusivités assez spécifiques. On ne trouve pas la série Halo sur PS, alors que c'est justement un classique. Au contraire on verra pas de Uncharted chez Xbox, comme on y verra pas de Final Fantasy etc. Donc ça dépends aussi des jeux que l'on vise. Certaines consoles ayant des exclusivités pouvant faire une différence pour le joueur final ;-)

L'usage de la PS4 se veut plus intuitif et plus clair, par expérience j'ai plus de simplicité avec les menus PS4 que avec ceux de Xbox.
0
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
17 déc. 2016 à 15:54
Ok :)

Vous voyez, j'aurais penser que le côté Microsoft = Windows 10 pouvait être un avantage pour l'ergonomie d'usage de la XBox !
0