Optimisez son pc

Fermé
Erika - 17 déc. 2016 à 10:54
youplay4me Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 28 déc. 2016 à 21:04
Bonjour,

Je dispose d'un pc portable hp windows 10 x64, avec 4,00 Go de RAM, Intel(R) Celeron(R) CPU N3050 @ 1,60GHz .
Je l'ai acheté il a 4 mois, et il est déjà lent en plus des grésillements (du à l'alimentation je pense)

Voici les 2 problèmes :
- optimisez le pc :
J'ai cc cleaner mais j'ai l'impression que c'est tout simplement inutile, j'aimerai faire un grand ménage de tout programme inutile mais je ne sais pas ce qui l'est ou non.
J'ai également peur qu'il y a des virus que l'antivirus n'a pas détecté, je possède avast.
- arrêter le grésillement :
J'ai lu qu'il fallait "désactiver la gestion de l'alimentation du cpu dans le bios" et "désactive "AMD C1E Support" pour la carte mère".
J'avoue que je suis complètement perdue, comment on fait ça étape par étape?

Si quelqu'un s'y connaît en informatique et pourrais m'aider, ce serait avec un grand plaisir que j'accepte !

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

youplay4me Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 15
28 déc. 2016 à 21:04
D'abord évites les logiciels du genre advenced systeme care ou razer cortex qui ne servent a rien (Mais garde Ccleaner)

Puis va dans le gestionnaire des taches (clic droit sur la barre d'applis en bas) et regarde qu'es ce qui prends le plus de mémoire, de disque et de processeur et liste les ici (Seulement ceux qui prennent un max !)

Après l'atuce "Ultime" est de basculer toute l'alim sur le CPU GPU mais vu que ça grésille on va le laisser tranquille ^^

Peut tu donner plus de précision sur ce grésillement (Ca grésille tout le temps ou seulement quand tu le branche, c'est fort ou pas ...)

Bonne chance j'attends ta réponse :)
0