Superfluous.tempory.steam

Résolu/Fermé
ccmvigean Messages postés 459 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023 - 9 déc. 2016 à 12:23
ccmvigean Messages postés 459 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023 - 10 déc. 2016 à 21:01
Bonjour,
Sur un ordinateur je n'arrive pas à supprimer Superfluous.tempory.steam.
Zhpcleaner le supprime mais Superfluous.tempory.steam est retrouvé lors du Zhpcleaner suivant après quelques minutes d'utilisation.
Roguekiller ne détecte aucune anomalie après le passage de Zhpcleaner.
A noter que lors de la troisième utilisation de Roguekiller, en mode sans échec et en tant qu'administrateur, trois éléments sont détectés ... d'origine Zhpcleaner.
Ce Superfluous.tempory.steam se manifeste lorsque l'on clique sur une information de Facebook partagée par un parent.
Un écran bleu s'affiche et une alarme sonore se déclenche.
Un formulaire se superpose avec l'information "erreur-windows.com-tech.tech" et un numéro de téléphone 01 86 26 47 60 qu'il faut appeler pour solutionner une erreur code 0x922344sc qui est indiquée comme "erreur-Windows.com-tech.tech.
L'ordinateur est complètement bloqué et la seule solution pour s'en sortir est de maintenir la pression sur le bouton Marche/arrêt et de redémarrer puis sans aller sur Facebook, de lancer Zhpcleaner.
Les navigateurs IE et Google ont été réinitialisés mais lorsque je consulte la même information sur Facebook, la même situation est générée.
y aurait-il une solution pour nettoyer complètement cet ordinateur ?
Merci d'avance pour votre réponse et votre éventuel suivi.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 9/12/2016 à 12:36
Salut,

Les détections ZHPCleaner ne sont pas révélateurs d'infection...
Superfluous c'est assimilé à des programmes inutiles.
Rien à voir avec des infections.
Tu vas causer des problèmes à t'acharner avec ZHPCleaner, RogueKiller etc.

A lire : https://www.malekal.com/adwcleaner-zhpcleaner-mauvaises-habitudes/

Ce Superfluous.tempory.steam se manifeste lorsque l'on clique sur une information de Facebook partagée par un parent.

Compte Facebook probablement piraté pour diffuser des arnaques d'arnaque de support téléphonique


Bref ton ordinateur n'est pas infecté..


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
ccmvigean Messages postés 459 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023 21
9 déc. 2016 à 14:56
Bonjour Malekal_morte,
Merci pour ces informations mais, maintenant, me voila confronté au problème de pouvoir ou non lire les "partages" de personnes que je connais sur Facebook.
Existe t'il une solution pour bloquer les sites ou adresses malveillantes car ce même problème revient à chaque clic sur ces informations et je n'ose plus utiliser Facebook.
J'ai tenté de charger Blockulicious mais je n'ai pas réussi.
Aurais-tu une ou plusieurs solutions ?
A te lire.
Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 déc. 2016 à 20:26
C'est le rôle de l'antivirus.
Mais ils sont largués concernant ces arnaques.

Suffit de pas cliquer et voila :)
0
ccmvigean Messages postés 459 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023 21
10 déc. 2016 à 21:01
OK et merci.
Je passe en résolu.
Bonne continuation.
Cordialement.
0