Logiciel tirage au sort une seul fois

Fermé
Narfolius Messages postés 180 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 10:14
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 8 déc. 2016 à 11:00
Bonjour,

Voilà, j'ai un script de tirage au sort qui fonctionne très bien et qui me sélectionne donc une image dans un dossier quand je clique sur Tirer au sort !
Jusque là, pas de problème.

Le soucis que j'ai, c'est que le logiciel peux tirer au sort deux voir trois fois la même image quand je clique sur "Tirer au sort". J'aimerai en fait que par exemple l'image 2 déjà tiré au sort ne peux plus retomber.

Merci de votre aide:

Dim pathMap : pathMap = CreateObject("Wscript.Shell").CurrentDirectory & "\inscrit\"
Dim ArrayList : Set ArrayList = CreateObject("System.Collections.ArrayList")

Sub Window_Onload()
ResizeTo 1500,820
End Sub

Sub ChangeMap()
Call LoadMap()
Dim icount, i,temp, irnd
icount = ArrayList.Count
Randomize
For i = 1 to icount
irnd = ((icount-i) * Rnd)
temp = ArrayList(icount-i)
Select Case i
Case 1 : image1.Src = ArrayList(irnd)
End Select
ArrayList(icount-i) = ArrayList(irnd)
ArrayList(iRnd) = temp
Next
End Sub

Sub LoadMap()
ArrayList.Clear
For Each file in CreateObject("Scripting.FileSystemObject").GetFolder(pathMap).Files
ArrayList.Add file.path
Next
End Sub




A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
8 déc. 2016 à 10:02
Bpnjour,

Langage: VBA ?

tente peut-^tre par un objet dictionary
dim Dico as object
set Dico=createobject("Scripting.dictionary")

lorsque que tu as tiré au sort un élément "xxx")

If not dico.exists("xxx") then : dico.add "xxx",""

et lorsque tu as parcouru ton arraylist
la restitution des uniques se fera par
gagnants=Dico.keys



0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
8 déc. 2016 à 11:00
0