Charge Samsung Galaxy S7 edge

Résolu/Fermé
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 5 déc. 2016 à 15:08
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 5 déc. 2016 à 15:52
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon S7 edge.
La recharge par induction fonctionne parfaitement, tout comme le bloc de recharge fourni par Samsung.
Le câble USB fourni permet bien de transférer des fichier mais impossible de charger la batterie avec, que ce soit avec un port USB "SS" ou même via une prise allume-cigare.
Quelqu'un saurait me dire comment ça se fait que la recharge par USB ne fonctionne pas ?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
5 déc. 2016 à 15:52
Nouvelle précision :
La connexion d'une batterie externe ou même d'un bloc d'alimentation ne fonctionne pas non plus.
Le téléphone détecte bien que quelque chose est connecté dessus mais il ne charge pas.

Je précise que le téléphone n'a jamais subit de choc, n'a aucune rayure, n'a jamais été mis sous l'eau. Il a une coque de protection en silicone avec des plots pour "boucher" les ports USB & Jack (pour éviter la poussière). J'ai tenté sans la coque, ça change rien.

J'ai tenté un soft reboot (bouton power + Volume bas) : Le téléphone s'eteint mais ne veut pas se rallumer si le câble est connecté. Si je tente le "Safe Mode" il faut aussi que le cable usb soit débranché sinon le téléphone refuse de démarrer.

Une solution ? (autre que appeler Orange ... Vu que je ne peux pas le faire sans avoir de batterie sur mon téléphone...)
0